NBA : Fortnite en cause pour le mauvais résultat des New York Knicks

0

Les New York Knicks ont vécu une saison difficile avec plus de 26 défaites pour le championnat NBA 2018-2019. La faute à Fortnite selon leur coach, David Fizdale.

NBA : Fortnite en cause pour le mauvais résultat des New York Knicks
Les joueurs de New York Knicks passeraient trop de temps sur Fortnite

Le championnat NBA 2018-2019 n’a pas du tout été facile pour les Knicks de New York. Ils n’ont gagné que 9 match au total et en ont perdu plus de 26. Bien évidemment, leur position dans le classement a chuté. L’équipe de basketteurs dirigée par David Fizdale se trouve actuellement avant-dernier de la conférence Est, alors qu’elle s’était toujours positionnée plus haut auparavant. Mais alors, qu’est-ce qui s’est passé ? On pourrait penser que ce serait dû à un manque d’entraînement ou à une mauvaise coordination des joueurs. Mais questionné sur ce sujet lors d’une interview avec The Athletics, le coach des joueurs de New-York a affirmé que Fortnite en est la cause.

Fortnite : « principal adversaire du moment » selon le coach

Dès son lancement, Fortnite a su attirer un grand nombre de joueurs. Il fait partie des titres les plus populaires du moment et son succès sur le marché n’est plus à démontrer. Cependant, on était loin de penser que le battle royale d’Epic Games pouvait embrouiller autant une équipe de basket-ball. Pourtant, c’est ce qu’affirme David Fizdale. Selon lui, Fortnite est le « principal adversaire du moment » et qu’il est « plus fort que les Boston Celtics ».

Bien entendu, l’entraîneur se sert ici d’une métaphore. Il fait allusion au temps passé par ses joueurs durant les longues parties en ligne et qui sembleraient impacter leur capacité de récupération. « On éduque beaucoup nos joueurs sur le sommeil car tout se passe lorsque vous dormez. La régénération de votre cerveau, de votre corps, la croissance des muscles. Ce repos affecte votre temps de réaction ou votre capacité à faire des choix » argumente-t-il.

Que pensez-vous de l’excuse du coach ? Faut-il en rire ou pas ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

NBA : Fortnite en cause pour le mauvais résultat des New York Knicks
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here