Fortnite iOS : 300 millions de dollars de revenus en 200 jours

0

200 jours après son lancement sur l’Apple Store, Fortnite a déjà pu générer 300 millions de dollars.

Fortnite iOS : 300 millions de dollars de revenus en 200 jours
Fortnite sur un iPhone X

Fortnite se porte bien sur iOS. Le jeu mobile signé Epic Games semble avoir séduit de nombreux utilisateurs, lesquels n’hésitent pas à payer une petite somme d’argent pour profiter pleinement des options qu’il propose. Seulement 200 jours après sa sortie sur l’App Store, le jeu a ainsi récolté 300 millions de dollars de revenus. Certes, c’est déjà un exploit en soi. Mais il ne s’agit malheureusement pas d’un record (Pokémon Go a atteint 300 millions de dollars en 113 jours).

Fortnite : des revenus issus des achats intégrés sur internet

Il convient de préciser ici que Fortnite est proposé gratuitement sur l’App Store. On peut ainsi le télécharger librement et y jouer sur son iPhone. Toutefois, si l’utilisateur désire personnaliser son personnage, il devra payer une certaine somme d’argent afin d’accéder aux diverses options. Des achats qui pourraient rendre le jeu encore plus amusant, mais qui restent optionnels. Apparemment, certains joueurs sur iOS semblent être adeptes de la personnalisation puisque les recettes générées par Fortnite sont tirées de ces achats intégrés. Selon les données fournies par Sensor Tower, le jeu aurait permis à Epic Games d’empocher 1.5 million de dollars par jour au moment du premier lancement. Un revenu qui est passé à 2.6 millions de dollars par jour après la sortie de la saison 6.

À noter que pour Fortnite iOS, seuls 70 % des revenus reviennent à l’éditeur du jeu. Le reste sera payé à Apple. Pour la version Android, Epic Games empoche en revanche la totalité des revenus. Mais toujours selon Sensor Tower, le jeu n’aurait généré que 60 millions de dollars depuis sa sortie au mois d’août dernier.

Que pensez-vous du revenu important généré par ce jeu sur iOS ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Fortnite iOS : 300 millions de dollars de revenus en 200 jours
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here