La NASA procède aux tests finaux du contrôle du trafic des drones en zone urbaine

0

La NASA a choisi le Texas et le Nevada pour les expérimentations finales de son Urban Drone Traffic Management.

La NASA procède aux tests finaux du contrôle du trafic des drones en zone urbaine
Un drone

La NASA est en train de travailler sur un dispositif de gestion du trafic des drones. L’agence américaine entamera prochainement les tests finaux de son système dans deux États américains : le Nevada et le Texas. La NASA veut prouver que son système Urban Drone Traffic Management est parfaitement au point pour assurer le contrôle du trafic des drones dans les espaces aériens urbains. La première phase de test se fera entre mars et juin au centre-ville de Reno, dans le Nevada. La seconde phase entre juillet et août à Corpus Christi. Ces phases d’expérimentation permettront de tester la communication entre les drones, les capacités de détection ou encore l’atterrissage sécurisé automatisé.

La NASA expérimente son système de gestion UTM

L’agence prévoit de mener une expérimentation approfondie. La NASA, avec l’aide des partenaires, veut tester toutes les situations de vol des drones dans un environnement urbain. L’agence espère que les tests apportent des éclaircissements sur la manière de réglementer efficacement les vols de drones en milieu habité. Les résultats de l’expérimentation permettront de revoir les procédures de gestion du trafic. C’est le futur des drones commerciaux qui est en jeu. Mike Sanders, directeur exécutif du Lone Star UAS Center for Excellence & Innovation précise que « cette série de tests est une étape critique pour permettre l’intégration en toute sécurité de systèmes d’aéronefs sans pilote dans un environnement urbain ».

Voir aussi >> NASA : le rover Mars 2020 sera accompagné par un drone pendant sa mission

Dans un avenir proche, les drones pourront être utilisés en toute sécurité dans des zones d’habitation. Il faut savoir qu’à l’avenir, les drones seront utilisés pour la livraison de colis, la surveillance… et bien d’autres encore.

Partagez dans les commentaires votre avis sur l’usage des drones !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here