Myspace : 50 millions de pistes audio disparues à cause d’une erreur de migration

0

Myspace porte ses excuses auprès des utilisateurs après la perte des contenus téléversés de plus de trois ans sur la plateforme.

Myspace : 50 millions de pistes audio disparues à cause d’une erreur de migration
Myspace

« À la suite d’un projet de migration serveur, toutes les photos, vidéos ou fichiers audio que vous avez téléversé il y a plus de trois ans peuvent ne plus être disponibles sur ou depuis Myspace. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Si vous souhaitez davantage d’information, merci de contacter notre officier dédié à la protection des données à DPO@myspace.com ». Voici le message qu’on pouvait lire sur le site de Myspace le 18 mars dernier. Voilà donc qui explique les liens morts et fichiers indisponibles à propos desquels les utilisateurs se plaignaient quelques mois plus tôt. Mais l’excuse avancée par l’entreprise est-elle convaincante ? Pas vraiment d’après certaines personnes.

Myspace avance une erreur de migration serveur

Les données perdues représentaient environ 50 millions de pistes audio provenant de 14 millions d’artistes. On peut dire que c’est une très grosse perte. Mais comment cela s’était produit exactement ? Selon Myspace, les pertes auraient été occasionnées par une erreur de migration serveur. Une excuse qui n’a pas vraiment convaincu tout le monde. En effet, un système de sauvegardes fréquentes des données devrait être en place pour des sociétés d’une telle envergure. Peut-être que la plateforme n’en a pas, mais on doute sérieusement.

Voir aussi >> Tinder : les secrets pour bien matcher

Pour l’un des fondateurs de Kickstarter, Andy Baio, « Mettre en avant une incompétence flagrante peut être vu comme de la mauvaise communication, mais cela présente toujours mieux que de dire ‘on ne peut plus assumer l’effort et le coût de migrer et poster 50 millions de vieux MP3’ ».

Que pensez-vous de l’excuse de Myspace suite à cette énorme perte de données ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Myspace : 50 millions de pistes audio disparues à cause d’une erreur de migration
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here