MWC 2021 : le Realme GT 5G armé de sa puce Snapdragon 888 a été dévoilé

0
Le téléphone haut de gamme du constructeur chinois a été lancé lors du MWC de Shangaï. Le Realme GT 5G se présente sous la forme d’un smartphone premium avec un dos paré de cuir végan.

Realme GT 5G

L’édition 2021 du MWC à Barcelone se déroulera cet été. En ce moment, le salon se passe à Shangaï où bon nombre d’acteurs y présentent leurs dernières nouveautés. C’est le cas du constructeur Realme qui dévoile son nouveau mobile vedette mais surtout une nouvelle feuille de route. Le Realme GT 5G fonctionne sous la puce Snapdragon 888 et sera, à l’avenir, la gamme phare du constructeur à l’avenir.

Tous les smartphones chinois disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Le Realme GT 5G sera t-il présenté aussi pour le marché français ?

Par le biais d’un message envoyé sur Twitter ainsi qu’un communiqué envoyé aux rédactions, le constructeur officialise sa nouvelle gamme de produits. Le Realme GT 5G sera commercialisé en Chine le 4 mars avec une fiche technique très alléchante. Comme les rumeurs l’évoquaient, le téléphone sera animé par un processeur Snapdragon 888 mais aussi un GPU Adreno 660. Sur le papier déjà, les performances notamment dans le volet du gaming seront donc assurées par cette solide configuration. Il dispose même d’un système de refroidissement en acier inoxydable afin d’éviter les surchauffes et les pertes de performances.

La version mise en avant par Realme se pare enfin d’un dos fait en cuir végan. A l’instar du Oppo Find X2 Pro, cela met en avant le statut premium du smartphone. L’interface tactile serait une dalle OLED de 6.8 pouces avec un affichage en Full HD mais surtout un rafraîchissement à 160 Hz. Le Realme GT 5G est aussi présenté comme le fleuron du constructeur en termes d’innovation. En France, le smartphone n’est pas encore dans les cartons, mais la marque chinoise a déjà montré ses talents notamment avec des téléphones 5G pas chers ou d’autres à l’excellent rapport qualité / prix.

MWC 2021 : le Realme GT 5G armé de sa puce Snapdragon 888 a été dévoilé
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here