MWC 2019 : Vivo dévoile les Vivo AR Glasses

0

Les Vivo AR Glasses devraient accompagner le Vivo iQoo 5G, prochain smartphone 5G de la marque chinoise présenté récemment.

MWC 2019 : Vivo dévoile un prototype de lunettes en réalité augmentée
Les lunettes en réalité augmentée de Vivo

La Mobile World Conference 2019 s’était déroulée à Shanghai du 26 au 02 juillet dernier. Plusieurs constructeurs mobiles répondaient présents pour l’événement. Vivo en faisait naturellement partie. Et apparemment, il n’était pas venu les mains vides. Pour l’occasion, la firme chinoise a en effet levé le voile sur le Vivo iQoo 5G. Il s’agit d’un smartphone bien équipé sur le plan technique et comme son nom le laisse à deviner, il bénéficie d’une compatibilité 5G. Mais un autre produit surprise était aussi de la partie et se destine à accompagner ce dernier : les Vivo AR Glasses.

Vivo présente ses Vivo AR Glasses

Les Vivo AR Glasses sont des lunettes en réalité augmentée. Il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype. On ignore encore quand la marque chinoise va se décider à le rendre disponible sur le marché. En tout cas, le produit n’est pas dépourvu d’intérêt. C’est un modèle à 6 degrés de liberté. La rotation se fait autour de 3 axes et le déplacement suit également le long de ces trois axes. Les lunettes sont en outre assez légères et la connexion est filaire (via un câble).

Pour le fabricant chinois, les Vivo AR Glasses peuvent servir dans divers domaines. Mais il en cite cinq en particulier à savoir le gaming, la reconnaissance faciale, la reconnaissance d’objets, le travail de bureau et aussi le théâtre 5G.

Bref, nous n’avons encore eu le plaisir de mettre la main sur ces lunettes en réalité augmentée. Peut-être qu’elles pourraient concurrencer les Google Glass ou encore les Hololens 2 de Microsoft.

Que pensez-vous des Vivo AR Glasses ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

MWC 2019 : Vivo dévoile les Vivo AR Glasses
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here