MWC 2019 : un point commun entre tous les smartphones pliables ? Impossible de les toucher !

0

Samsung, Huawei, TCL ou encore Royole, tous les constructeurs qui ont mis au point des écrans et/ou des smartphones pliables n’ont pas laissé grand monde les approcher lors du MWC 2019.

MWC 2019 : un point commun entre tous les smartphones pliables ? Impossible de les toucher !
Huawei Mate X

Cette année, le MWC 2019 est surtout centré sur la 5G et les smartphones pliables. Récemment, Samsung a dévoilé son Galaxy Fold et Huawei, son Mate X. Malheureusement pour nous, nous n’avons pas pu les prendre en main puisqu’ils étaient sous cloche. Il en est de même concernant les écrans pliables de TCL et certains de Royole. Frustrant non ?

Huawei Mate X, Samsung Galaxy Fold, Royole, TCL : pas touche aux smartphones pliables !

Ce n’est pas au MWC 2019 que nous pourrons prendre des clichés exploitables du Samsung Galaxy Fold qui est noyé dans une multitude de reflets.

Est-ce une stratégie de la firme sud-coréenne pour dissimuler la marque du pli repérée par Rich Brome ?

Le Huawei Mate X est moins exposé aux reflets donc les photos que nous avons pu prendre donnent un aperçu un peu plus précis mais ce n’est pas exceptionnel. Dans les deux cas, quelques mètres nous séparent de ces smartphones pliables que nous rêvions de manipuler. Nous aurons peut-être l’occasion de prendre en main le Huawei Mate X dans deux jours à Paris.

Plusieurs types d’écrans pliables ont orné le stand de TCL. Là encore, impossible de les toucher mais nous avons pu nous approcher de la cloche renfermant chaque solution de l’entreprise chinoise. Il s’agit ici de concepts exploitant différents systèmes de pliure.

On termine par Royole que l’on connaît pour son FlexPai, l’un des premiers smartphones pliables commercialisés. La présence de cette entreprise au MWC 2019 nous a permis de voir toutes les déclinaisons de son écran pliable. On le retrouvera ainsi sur une enceinte connectée, un chapeau ou encore un sac à main. Nous avons pu tester le couvre-chef qui était sacrément lourd et nous ne comptons pas le reporter, question de style.

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires et à nous dire ce que vous pensez de ces smartphones pliables ou de ces écrans flexibles !

MWC 2019 : un point commun entre tous les smartphones pliables ? Impossible de les toucher !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here