MWC 2019 : LG tease un smartphone manipulable à distance avec des gestes

0

LG prépare une surprise énorme pour le salon MWC 2019. La marque vient de publier une courte vidéo annonçant l’arrivée d’un appareil manipulable à distance.

MWC 2019 : LG tease un smartphone manipulable à distance avec des gestes
LG veut se débarrasser du tactile et opter pour une autre technologie d’interface

2019 sera sans doute l’année des innovations pour les smartphones. Ecran pliable, 5G, multi-capteurs photo, processeur ultra puissant… on devrait s’attendre à tout un lot de nouveautés. Et de son côté, LG pourrait encore aller plus loin. Récemment, le géant coréen a parlé d’un projet portant sur un smartphone enroulable, à l’image de son nouveau téléviseur OLED de la gamme Signature. Mais plus intéressant encore, le groupe se prépare à dévoiler un appareil qu’on peut manipuler à distance avec des gestes. Il nous donne rendez-vous au prochain salon Mobile World Congress de Barcelone pour le découvrir.

Goodbye Touch : LG dit adieu au tactile

LG vient de publier un teaser pour le moins intéressant. Baptisée « Goodbye Touch » (Traduction : adieu le tactile), la courte vidéo d’une dizaine de minutes semble décrire un appareil (on ne sait pas encore s’il s’agit d’un smartphone ou d’une tablette) qu’on peut manipuler sans avoir à toucher l’écran. En effet, on peut y voir une main balayant de gauche à droite au dessus de l’écran, et changeant à chaque geste ce qui y est affiché. L’intention est louable, mais on n’est pas vraiment convaincu de l’intérêt d’une telle technologie d’interface. Peut-être qu’on y verra plus clair lors de la présentation de l’appareil au MWC 2019. Quoi qu’il en soit, cette technologie fera certainement appel à divers capteurs pour détecter les gestures. Une chose qui pourrait bien jouer sur son design et son apparence.

Que pensez-vous de l’appareil teasé par LG ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

MWC 2019 : LG tease un smartphone manipulable à distance avec des gestes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here