MWC 2019 : LG s’amène avec trois nouveaux smartphones abordables

0

LG a levé le voile sur trois nouveaux smartphones du milieu et de l’entrée de gamme : les LG Q60, LG K50 et LG K40. Ils seront présents au MWC 2019.

MWC 2019 : LG s’amène avec trois nouveaux smartphones abordables
Les nouveaux LG Q60, K50 et K40 vous donnent rendez-vous au MWC 2019

Pour sa division smartphone, LG vise surtout le marché du haut de gamme. Mais apparemment, le constructeur coréen souhaite changer de stratégie cette année ! Désormais, il veut être beaucoup plus présent sur les marchés du milieu et de l’entrée de gamme et dévoile trois nouveaux smartphones qui seront présentés au MWC 2019 : les LG Q60, LG K50 et LG K40. Les trois affichent un look premium très séduisant. Mais côté fiche technique, il n’y a pas vraiment quelque chose d’exceptionnel.

LG lance de nouveaux smartphones plus abordables au MWC 2019

Le prix de ses trois smartphones n’a pas encore été communiqué, LG préférant garder la surprise pour le MWC 2019. Leurs caractéristiques ont en revanche été dévoilées entièrement. Le LG Q60 sera le plus premium des trois ! Il se pare d’un écran « FullVision » avec encoche en forme de goutte d’eau, suffisamment petite pour abriter la webcam de 13 Mpx. L’écran en question mesure 6.26 pouces et affiche en HD+, au ratio 19:9. Le smartphone cache sous son capot un processeur octa-core calibré à 2.0 GHz et couplé avec 3 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Le tout est alimenté avec une batterie de 3 500 mAh. Pour le volet photographique, le Q60 se dote d’un triple capteur photo à l’arrière (16+5+2 Mpx).

Le LG K50 se présente comme une version allégée du LG Q60. Il partage le même design, le même écran et les mêmes composants à l’intérieur du boitier. La différence réside ici au niveau de la capacité de stockage interne et des capteurs photo. Le K50 ne propose que 32 Go de mémoire interne et pour le versant photographique, il se limite à un double capteur photo de 13+2 Mpx.

Enfin, le LG K40 est le modèle le moins noble des trois. Le design est un peu ancien, avec un écran HD+ de 5.7 pouces et des bordures assez larges. L’appareil est propulsé par un processeur quad-core cadencé à 2 GHz et épaulé par 2 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. La partie photo ne présente qu’un simple capteur photo de 16 Mpx pour l’arrière et 8 Mpx pour le devant. Une batterie de 3 000 mAh se charge d’alimenter le tout.

Que pensez-vous des nouveaux LG Q60, LG K50 et LG K40 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here