MWC 2017 : Sony dévoile les Xperia XA1 et XA1 Ultra

0

Xperia XA1Le constructeur japonais n’a pas abandonné le marché très concurrentiel du milieu de gamme, loin de là. Sony a bien compris qu’il fallait proposer des produits à différents prix pour séduire tous les consommateurs et c’est pour cette raison qu’il a présenté les Sony Xperia XA1 et XA1 Ultra.

Hier, nous avons évoqué les caractéristiques du Sony Xperia XZ Premium, un smartphone haut de gamme qui a été montré sous tous les angles lors du MWC 2017. Aujourd’hui, c’est au tour des Sony Xperia XA1 et XA1 Ultra d’être les stars de la firme de Kazuo Hirai. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Des nouveautés notables au rendez-vous ?

Commençons par le Xperia XA1. Ce qui ne change pas par rapport au Xperia XA, c’est son design rectangulaire, son écran HD qui fait toujours 5 pouces ainsi que sa batterie de 2 300 mAh. Pour voir une véritable évolution, il faut se tourner vers l’appareil photo principal. Le Sony Xperia XA1 reprend le capteur du Xperia X donc vous aurez affaire à un APN de 23 millions de pixels. On ne peut que féliciter Sony sur ce point dans la mesure où vous tomberez rarement sur un téléphone milieu de gamme avec un tel outil. À l’avant, vous pourrez utiliser une caméra frontale de 8 millions de pixels. Du côté de la configuration technique, le Xperia XA1 a une RAM de 3 Go tandis que le Xperia XA était équipé d’une mémoire vive de 2 Go. Quant à la mémoire interne, elle double puisqu’elle atteint 32 Go soit deux fois plus que la ROM du Xperia XA. Celle-ci est bien évidemment extensible avec une carte microSD. Enfin, le Xperia XA1 est animé par un MediaTek Helio P20, un processeur plus puissant que le MediaTek Helio P10 de son prédécesseur.Sony Xperia XA1Passons désormais au Xperia XA1 Ultra, la version phablette du Xperia XA1. Ce terminal est doté d’une dalle de 6 pouces Full HD (1080 x 1920 pixels). Il adopte également un processeur MediaTek Helio P20 mais contrairement au Xperia XA1, il possède une RAM de 4 Go et une ROM extensible de 64 Go. Vous retrouverez un APN dorsal de 23 mégapixels comme le Xperia XA1 tandis qu’à l’avant, Sony a placé une caméra frontale de 16 millions de pixels dotée d’un flash et d’un stabilisateur optique. L’alimentation de l’appareil sera délivrée par une batterie de 2 700 mAh.

Sony Xperia XA1 UltraCes versions survitaminées du Sony Xperia XA sont assez séduisantes. L’accent a été mis sur les appareils photo mais la marque japonaise n’a pas oublié de booster les caractéristiques de ces successeurs. Cependant, la définition de l’écran du Xperia XA1 laisse à désirer.

Vous pourrez choisir entre quatre coloris : blanc, noir, or ou rose. Ces smartphones seront commercialisés à partir du printemps de cette année. Concernant leur prix, celui-ci n’a pas été dévoilé mais le prix du Xperia XA1 devrait être un peu plus élevé que celui du Xperia XA (299 euros).

Êtes-vous intéressé par ces smartphones ? Dites-le nous dans les commentaires !

MWC 2017 : Sony dévoile les Xperia XA1 et XA1 Ultra
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here