MWC 2017 : un Snapdragon 835 et de la 4K HDR pour le Sony Xperia XZ Premium

0

Sony Xperia XZ PremiumLa firme japonaise a présenté ce matin l’un de ses nouveaux téléphones. Il s’agit du Sony Xperia XZ Premium. Un smartphone sûrement orienté vers le haut de gamme vu ses caractéristiques.

Sony devrait présenté au MWC 2017 plusieurs produits et le Sony Xperia XZ Premium en fait partie. Contrairement à la plupart des téléphones qui seront annoncés pendant ce salon, le Xperia XZ Premium sera équipé de la nouvelle puce de Qualcomm, la Snapdragon 835. En dehors de ce composant, ce terminal propose des caractéristiques plus que séduisantes.

Des spécificités techniques alléchantes

Le Sony Xperia XZ Premium adopte un design assez rectangulaire comme son aîné. Côté écran, on retrouve une dalle de 5.5 pouces protégé par un verre Corning Gorilla Glass 5. En plus de proposer de la 4K, Sony ajoute la technologie HDR synonyme d’intensité lumineuse accrue et donc d’un confort de visionnage optimal. Comme dit précédemment, ce smartphone est équipé d’un Qualcomm Snapdragon 835, ce qui signifie qu’il sortira bien après le Samsung Galaxy S8. On rappelle que la société sud-coréenne a obtenu l’exclusivité temporaire de la puce grâce à un partenariat avec Qualcomm. Ce composant est épaulé par une RAM de 4 Go. Une ROM de 64 Go sera mise à votre disposition et elle sera extensible avec une carte microSD.

Les amateurs de photo se réjouiront en apprenant que le Sony Xperia XZ Premium est le premier smartphone à être doté d’un capteur « memory stacked » de type Exmor RS. Ce dernier possède une couche de mémoire vive. Il compte 19 mégapixels et peut filmer en Ultra HD à 30 i/s. Ce capteur est même capable de réaliser des vidéos en 720p à 960 i/s.

Le Sony Xperia XZ Premium intègre un modem 4G (avec une vitesse de téléchargement maximale de 1 Gb/s) et un port USB Type-C. Enfin, sa batterie de 3230 mAh est pourvue de la technologie Quick Charge 3.0.

Pour le moment, nous ne connaissons ni le prix, ni la date de commercialisation du Sony Xperia XZ Premium.

Que pensez-vous de ce nouveau téléphone ? Dites-le nous en commentaire !

MWC 2017 : un Snapdragon 835 et de la 4K HDR pour le Sony Xperia XZ Premium
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here