Motorola Razr : la déception du test de résistance

0

Alors que la presse ne manque pas d’éloges concernant le Motorola Razr, il semble que ce dernier ne résiste pas au test de performance établis par CNET.

Motorola Razr

Les résultats du test dans le robot Fold bot sont, en effet, décevant. Voici les conclusions du test.

Quels sont résultats du test de résistance du Motorola Razr ?

Le nouveau smartphone de la marque entend innover en se pliant verticalement, ainsi, il peut entrer dans vos poches. Cependant, ce smartphone pliable est-il résistant à l’usage quotidien ? CNET a souhaité vérifier la résistance du smartphone à clapet, en le plaçant dans le Fold Bot. Le robot permet de tester le nombre d’ouvertures et fermetures des smartphones pliables. Le Motorola Razr a comptabilisé 27 000 cycles. Ce résultat est très faible en comparaison avec le Galaxy Fold(corrigé). Ce dernier avait duré 10 heures et comptabiliser 120 000 cycles. Comment expliquer un tel résultat du smartphone de Motorola ? Plusieurs explications sont possibles, le smartphone utilisé était peut-être défectueux. Le robot n’était peut-être pas adapté au Motorola. En effet, celui-ci avait été conçu pour tester le Samsung Galaxy Fold.

Quels sont les défauts détectés sur le smartphone pliable de Motorola ?

Le journaliste de CNET a noté, assez rapidement, des dysfonctionnements du smartphone lors de sa fermeture. Le journaliste souligne une raideur de la charnière lors de la fermeture. De plus, il faut noter que l’ouverture avec une seule mains est déjà compliqué dû à cette charnière. D’autres dysfonctionnements sont apparus comme un claquement dans la vidéo. Il était, malgré tout possible de continuer à l’utiliser. Selon la marque, le mobile a une durée de vie de 2 ans minimum avec une garantie plus développée pour la première année. Avec ce test, il paraît impossible que le téléphone tiennent plus de 270 jours à raison d’une centaine d’ouvertures par jour. Sachant qu’une étude menée par Apple a établi que les iPhone étaient consultés environ 80 fois par jour. Entre les résultats de ce test et les difficultés du Galaxy Fold lors de son arrivée sur le marché, les smartphones pliables vont devoir faire leurs preuves au cours de cette année 2020. Samsung devrait, quant à lui, sortir son smartphone Galaxy Z Flip dans l’année. Ce dernier se rapproche du Motorola Razr. Motorola publie d’or et déjà quelques conseils, concernant leur smartphone pliable, sur les réseaux.

Source : Cnet.fr

Motorola Razr : la déception du test de résistance
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here