Motorola P40 : pas d’encoche et 48 mégapixels au programme

0

Après son modèle P30, le Motorola P40 est le suivant sur la liste. Mode (et pragmatisme) oblige, l’écran recouvre tout le téléphone.

Motorola P40 : pas d'encoche et 48 mégapixels au programme
Motorola P40 Source : OnLeaks 91Mobiles

Il le fallait, Motorola se met à la page de ses concurrents et sort son P40. Au menu ? Un affichage qui recouvre l’entièreté du téléphone et un trou au niveau de l’angle supérieur gauche afin d’y placer le capteur photo.

Motorola P40 nous voilà

On oublie l’encoche. Et oui, Motorola n’a pas voulu faire comme tout le monde et a décidé de supprimer cette dernière afin que l’écran puisse prendre un maximum de place sur la face avant du smartphone. Un petit trou plutôt discret sur la face avant supérieure droite permettra de prendre bon nombre de selfies. Avec les rumeurs rendus imagées par OnLeaks, on constate un affichage assez grand de 6,2 pouces HD+ supplément dalle IPS (chef) et ce fameux orifice équipé de 12 mégapixels pour la photo. Le Motorola P40 fonctionnera sous Android 9.0 Pie et sera équipé de la puissante puce SnapDragon 675 loin d’être inintéressante même si elle reste milieu de gamme. Ce SoC est quand même assez costaud, pouvant accueillir bon nombre de jeux, et jusqu’à 6 modules caméras.

Un smartphone loin d’être ridicule

Concernant le stockage, 64 ou 128 Go d’espace de stockage seront disponibles à la vente avec 6Go de RAM. Concernant l’arrière de ce smartphone, un double capteur est visible avec les fameux 48 mégapixels. Le second capteur est de 5 mégapixels, plus le lecteur d’empreintes. Enfin, une batterie de 4000 mAh afin de pouvoir supporter la puissance de l’écran, accompagné de sa recharge via sa connectique USB-C. Un smartphone milieu de gamme loin d’être ridicule avec lequel il sera possible de prendre de belles photos, reste plus qu’à attendre une date officielle de sortie.

Voir aussi >> Motorola Moto Z4 Odin : un smartphone 5G surpuissant avec un processeur Snapdragon 8150

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Motorola P40 : pas d’encoche et 48 mégapixels au programme
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here