Motorola P30 : un nouveau clone de l’iPhone X

0

Attendu sur le marché chinois, le Motorola P30 voit ses caractéristiques fuiter. Différents rendus apparaissent aussi sur le net et nous montrent un jumeau de l’iPhone X.

Motorola P30 vs iPhone X
Motorola P30 vs iPhone X – Source : Android Pure

Motorola travaille sur le Moto Z3 qui sera le premier téléphone compatible avec la 5G mais la firme américaine a également d’autres projets en cours comme les Motorola P30, P30 Note et P30 Play. Conçus pour le marché chinois, ils reprennent le design de l’iPhone X comme de nombreux smartphones depuis la sortie du smartphone anniversaire d’Apple fin 2017. Ce sont nos confrères d’Android Pure qui ont partagé des rendus et les caractéristiques du P30.

Motorola P30 : un iPhone X sous Android

Si le logo de la firme ne figure pas sur la bordure inférieure de la face avant, il est relativement compliqué de distinguer l’iPhone X du Motorola P30. La taille de l’encoche est quasiment identique, le fond d’écran (borderless) sur le visuel se rapproche de celui du smartphone d’Apple et le double capteur dorsal est positionné à la verticale. Notons aussi la présence d’un lecteur d’empreintes digitales au dos du téléphone.

La configuration du P30

D’après les informations données par Android Pure, le Motorola P30 possède un processeur Octo Core, 6 Go de RAM, 32 oui 64 Go de stockage interne. Un écran de 6.2 pouces serait de la partie et proposerait de la Full HD+. Concernant le double capteur dorsal, on aurait affaire à un premier objectif de 16 mégapixels et à un second de 5 mégapixels. La caméra en façade compterait 12 millions de pixels. Pas d’Android Pie à bord, le Motorola P30 se contentera d’Android Oreo et sera alimenté par une batterie de 3000 mAh.

Pas de prix ni de date de sortie pour le moment, il faudra se montrer patient jusqu’à la présentation de ce téléphone et de ses frères.

Que pensez-vous de ce design et de ces caractéristiques ? Dites-le nous dans les commentaires.

Motorola P30 : un nouveau clone de l’iPhone X
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here