Motorola Moto Z3 Play officiel ! Un nouveau smartphone modulaire qui envoie du lourd

0

Le constructeur a officialisé le Motorola Moto Z3 Play, le successeur d’un smartphone modulaire qui nous avait particulièrement séduits.

Motorola Moto Z3 Play officiel ! Un nouveau smartphone modulaire qui envoie du lourd
Motorola Moto Z3 Play

Le Motorola Moto Z3 Play risque une nouvelle d’être une référence sur le marché du modulaire, un marché qui a justement besoin d’être alimenté. Après un Moto Z2 Play convaincant sur de nombreux points, la firme renouvelle sa gamme et la rend encore plus pratique grâce à la rétrocompatibilité avec tous les Moto Mods.

Motorola Moto Z3 Play : plus moderne, plus performant et toujours aussi utile

Le Moto Z3 Play de Motorola se lance dans le format 18:9. Pas d’encoche au menu. Un écran Super AMOLED de 6 pouces est au rendez-vous. Cette dalle propose de la Full HD+ et prend place dans une coque aux bordures plus fines mais toujours présentes. Comme sur les Motorola Moto G6 et G6 Play, le logo « Motorola » est posé sur la bordure inférieure. Le célèbre cadran circulaire de la firme est toujours présent à l’arrière et accueille un double capteur photo de 12 et de 5 millions de pixels. Une intelligence artificielle est au rendez-vous et fera en sorte de sublimer les clichés pris par l’utilisateur. On retrouve aussi la technologie Google Lens qui reconnaîtra des objets et traduira des textes. La caméra frontale compte, quant à elle, 8 millions de pixels. Le lecteur d’empreintes digitales se situe sur le côté.

Ce smartphone modulaire se renouvelle aussi techniquement avec un processeur Qualcomm Snapdragon 636, 4 Go de mémoire vive et de 32 à 64 Go de stockage extensible par le biais d’une carte microSD. La batterie du Motorola Moto Z3 Play a une capacité de 3000 mAh compatible recharge rapide et qui pourra être alimentée en passant par le port USB-C.

Une rétrocompatiblité avec tous les Moto Mods

Comme les précédentes générations, le Motorola Moto Z3 Play est compatible avec les Moto Mods. Ainsi, vous pourrez transformer votre smartphone modulaire en console de jeu portable avec le Moto Gamepad ou encore en Polaroid avec le Polaroid Insta-Share Printer. Ce téléphone débarquera courant juillet dans sa version Power Edition qui inclut le Moto Mod Power Pack vous permettant d’avoir plus d’autonomie.

Que pensez-vous de cette fiche technique ? Dites-le nous dans les commentaires !

Motorola Moto Z3 Play officiel ! Un nouveau smartphone modulaire qui envoie du lourd
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here