Moment : l’application pour lâcher votre smartphone

0
Moment : l'application pour lâcher votre smartphone

La nomophobie touche de plus en plus de personnes et pour certains il peut être important de consulter pour se désintoxiquer. Moment est une application qui vous permettra de vous rendre compte de votre dépendance.

La nomophobie est le nouveau mal de notre génération, la dépendance à nos smartphones est de plus en plus importante. Qui n’a jamais été agacé par un ami qui utilise sans arrêt son smartphone durant un repas au restaurant ? L’impression que son mobile soit plus intéressant que de vous parler… Comme souvent dans les situations de dépendance, les personnes concernées vous répondront qu’elle ne le sont pas en réalité et qu’elles peuvent décrocher à tout instant. Pour avoir un avis objectif, il existe l’application Moment qui vous permettra d’évaluer votre dépendance à votre smartphone. Kevin Holesh, le créateur de l’application, a expliqué à TechCrunch que les personnes sous-estimaient de près de 50% leur utilisation du smartphone. L’application permet donc d’avoir un avis objectif.

Moment évalue votre utilisation

Comment cela fonctionne ? Vous installez Moment sur votre smartphone et il suffit de la lancer. Elle fonctionne en tâche de fond pour regarder ce que vous faites, combien de temps vous passer à utiliser les réseaux sociaux, les jeux, la lecture de vos courriels, le temps passé à surfer sur le web, etc. Pour éviter de passer trop de temps sur votre smartphone, vous pourrez configurer un temps maximum par jour. Vous recevrez des alertes au fur et à mesure qui vous indiqueront où vous en êtes dans votre quota journalier. Le but n’est évidemment pas de vous inciter à arrêter d’utiliser votre smartphone mais de trouver du temps pour tout et de mieux organiser votre journée et d’avoir un meilleur équilibre. Il existe une vie en dehors de la technologie… ou pas ! 😉

-> Télécharger Moment pour iPhone

Combien de temps passez-vous sur votre smartphone au quotidien selon Moment ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here