MIUI 11 : Xiaomi procède à des tests de réglage sur l’écran des smarphones

0

De nouveaux tests par rapport au calibrage des écrans de smartphones sont effectués par XIaomi sur MIUI 11. Un moyen d’optimiser les appareils sous la marque.

1572416869 709 El Xiaomi Redmi Note 7 ya puede probar todas las novedades de MIUI 11 1146x600 - MIUI 11 : Xiaomi procède à des tests de réglage sur l'écran des smarphones

La marque chinois veut aller loin dans ses réglages, ainsi, elle teste sur son MIUI 11 un calibrage aisément plus fin de l’écran. Ce dernier permet notamment de régler les lumières bleues, rouges et vertes. Pour information, on rappelle que le modèle traditionnel de calibrage d’écrans sur Android vous permet de régler seulement l’écran. Ainsi, vous êtes en mesure de choisir soit le mode vif soit le mode naturel dans le but d’étendre ou de réduire l’espace colorimétrique, ou encore de modifier la température de l’écran pour avoir des couleurs plus froides ou plus chaudes. Ces réglages vous sont possibles de manière globale. Mais avec le MIUI 11, la donne pourrait changer puisque Xiaomi compte y insérer d’autres fonctionnalités.

Plus de précision dans le calibrage avec le MIUI 11

Avec son MIUI 11, Xiaomi permettra de mieux calibrer les écrans des appareils. En effet, la dernière interface de la marque chinoise devrait pouvoir calibrer de manière plus spécifique les couleurs affichées à l’écran. Et c’est le site XDA Developers qui a divulgué cette information. Expert dans le domaine des développements sous Android, le site aurait découvert que Xiaomi avait ajouté une nouvelle fonctionnalité à son logiciel : « l’entreprise teste une nouvelle fonction de calibration avancée dans le logiciel qui donne davantage de contrôles sur le rendu de l’écran » a exprimé ce dernier. Xiaomi propose en réalité dans ses nouveautés quatre options dans lesquels on trouve le réglage original, le DCI-P3, le sRGB et le nouveau mode avancé. Si cette nouveauté ne concerne encore que certains utilisateurs, elle sera bientôt généralisée.

Par ce test, Xiaomi avec son MIUI 11 élargit davantage les fonctionnalités de calibrage. Toutefois, il va falloir attendre encore un peu avant que cette dernière soit déployée.

MIUI 11 : Xiaomi procède à des tests de réglage sur l’écran des smarphones
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here