Mise à jour iOS : Du nouveau pour le contrôle parental iOS

0

En effet, la mise à jour iOS 13.3 devrait apporter des améliorations notamment concernant le contrôle parental d’Apple. Voici quelques informations concernant cette mise à jour.

iOS 13 Apple

Régulièrement, les géants du marché du mobile procèdent à des mises à jour de leur système d’exploitation. Le plus souvent, ces dernières consistent à rectifier des bugs. Apple n’est pas une exception, mais sa nouvelle mise à jour d’iOS devrait amener des nouveautés.

Quelles sont les modifications apportées au contrôle parental ?

Parmi les nouveautés de cette mise à jour, une nouvelle fonctionnalité pour le contrôle parental. En effet, les parents vont pouvoir savoir et contrôler avec qui les enfants communiquent. En clair, les parents pourront décidés avec quels contacts les enfants peuvent parler et quand ils le peuvent. En effet, les parents peuvent limiter les heures de communications, par exemple plus d’appel après 21 h. Pour le moment, ces changements ne s’appliquent qu’aux appels, messages et Facetime. Des nouveautés sont également attendues du côté des Memojis. Un contrôle devrait être mis en place, ce dernier permettra de désactiver les Memojis, alors, seuls les emojis standards seront disponibles.

Quelles sont les autres modifications attendues pour cette mise à jour iOS

La mise à jour iOS 13.3 ne présente pas un changement profond du système. Cependant, la mise à jour apporte son lot d’améliorations. Les nouveautés résident surtout dans l’évolution du contrôle parental évoqué plus haut. D’autres nouveautés sont tout de même présentes, comme le support des clés physique compatible avec FIDO. Ce dernier permet de s’identifier de manière plus sûre lors de l’accès aux services en ligne. Une authentification à deux facteurs permet un accès plus sécurisé. Celui-ci est accessible depuis Safari Mobile. Comme toutes les mises à jour, celle d’iOS se charge également de rectifier certains bugs présents dans le système. L’un d’eux est notamment le téléchargement de nouveaux messages dans mail. De même pour la suppression de certains messages dans Gmail. Les utilisateurs peuvent, également, de nouveau utiliser la barre d’espace comme un trackpad. Bien entendu ces quelques exemples ne sont qu’une liste non-exhaustive des améliorations de la mise à jour. Vous pouvez consulter la liste complète sur le site d’Apple. Pour cela, il vous suffit d’aller sur la page support d’Apple.

Source : Support Apple

Mise à jour iOS : Du nouveau pour le contrôle parental iOS
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here