Microsoft va fermer l’application Cortana sur Android et iOS en janvier

0

Sur la guerre des assistants vocaux sur mobiles, Microsoft semble une nouvelle fois perdre. Le support technique de l’entreprise a donc communiqué sur la suppression des services Cortana à la fois sur iOS et Android pour le 31 janvier 2020.

cortana question

Ce n’est donc pas la première fois que Microsoft perd la bataille logicielle sur le marché de smartphones. En effet, il y a quelques semaines Bill Gates revenait sur la déchéance des Windows Phone et la cause était due à une enquête antitrust lancée par le gouvernement américain. En ce qui concerne son assistant vocal Cortana, la bataille est aussi en passe d’être perdue pour se concentrer sur Windows 10.

Le retrait de Cortana d’abord effectif dans 8 pays

C’est le support informatique de Microsoft qui l’a annoncé via un post publié le 15 novembre. A la date du 31 janvier 2020, l’application Cortana disparaîtra des services iOS et Android dans certains pays. D’après le site internet The Verge, les pays concernés sont le Royaume-Uni, l’Australie, l’Allemagne, le Mexique, la Chine, l’Espagne, le Canada et l’Inde. L’application mobile de l’assistant vocal ne semble pas faire recette et par conséquent Microsoft ne va pas s’embarrasser à tout conserver. L’effort va donc se concentrer sur les services qui fonctionnent à savoir : Windows 10 et Office 365.

Pour rappel, l’application Cortana n’est pas disponible en France mais il était toujours disponible de télécharger l’APK en ligne. Désormais, Microsoft va donc intégrer l’assistant vocal dans ses services de PC afin d’être le plus efficace possible. Cette décision, sonne comme un véritable aveu d’échec pour Microsoft qui voulait faire de son assistant vocal un rival des logiciels déjà en place. Sauf que l’hégémonie de Google Assistant et d’Alexa déjà disponibles par défaut sur les smartphones Android bloquait déjà la majorité du marché à Microsoft. Il y a fort à parier que la firme ne se risquera plus à se lancer en concurrencer sur les mobiles.

Microsoft va fermer l’application Cortana sur Android et iOS en janvier
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here