Bill Gates revient sur Windows Mobile et tacle une nouvelle fois Android

0

L’informaticien et entrepreneur américain, Bill Gates, n’a toujours pas digéré sa défaite contre Android. Durant sa conférence menée par New York Times, le géant informaticien  revient sur la défaite de Microsoft sur le marché des mobiles et descend Android.

picture 22 660x330 - Bill Gates revient sur Windows Mobile et tacle une nouvelle fois Android

Presque vingt ans après, la pilule ne semble toujours pas totalement digérée pour Bill Gates. En effet, lors d’une conférence organisée par le New York Times, le milliardaire s’est livré à quelques confessions. Rappelez-vous, en 2000 la société Microsoft a été sujet à une affaire concernant sa position jugée monopolistique. Alors en concurrence directe avec Google, cette affaire avait fortement desservie aux activités montantes de Microsoft. A l’époque, cette affaire Antitrust avec complètement marquée la firme. Et pour le géant de l’informatique, s’il n’y avait pas eu cette condamnation, « Windows Mobile aurait gagné face à Androidet donc au lieu d’utiliser Android aujourd’hui vous utiliseriez Windows Mobile. »

« La défaite contre Android, c’est la plus grosse erreur de ma carrière.» Bill Gates

Encore une fois, Bill Gates revient sur la victoire d’Android sur le marché du smartphones. Cet été, il a notamment déclaré que cet échec était pour lui sa plus grande erreur. En effet, pour l’ancien patron de Microsoft, sans la condamnation pour antitrust de Microsoft et Windows pour abus de position dominante, la firme aurait dominée le marché des mobiles et aurait une position supérieure a celle d’Android. Toutefois, Microsoft ne compte pas rester inactif et compte bien aussi faire son retour sur ce marché. En effet, la firme a annoncé son retour en octobre, et cela sans même solliciter Windows. Et oui, son nouveau Surface Duo tournera sous … Android. Un drôle de choix que a tenté de justifier Panos Panay, le patron de la division Surface.

Le retour de Microsoft dans le marché des smartphones pourrait relancer la compétitivité des concepteurs. Toutefois, il est encore trop tôt pour l’affirmer.

Bill Gates revient sur Windows Mobile et tacle une nouvelle fois Android
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here