Mint, le nouveau navigateur allégé de Xiaomi

0

Xiaomi vient de lancer son nouveau navigateur Mint, rapide et ultraléger. C’est une belle alternative aux autres navigateurs du moment.

Mint, le nouveau navigateur allégé de Xiaomi
Le navigateur Xiaomi Mint

Le fabricant chinois compte se faire de la place dans le domaine des navigateurs web en lançant Mint Browser. Le nouveau navigateur de la firme chinoise a toutes les chances de se faire adopter par les utilisateurs. La marque possède une base importante d’utilisateurs compte tenu du nombre impressionnant de smartphones qu’elle a déjà écoulé sur le marché. Pour rappel, Xiaomi est l’un des cinq constructeurs les plus importants au monde. Sa part de marché a doublé entre 2017 et 2018, ce qui fait qu’il est l’un des constructeurs incontournables du secteur. Présent dans le segment de l’entrée, milieu et haut de gamme, le constructeur séduit par la qualité de ses téléphones et sa politique de prix adapté à tous les budgets.

Mint Browser mise sur la légèreté

Le nouveau navigateur de Xiaomi se destine aux utilisateurs qui souhaitent faire des économies sur la data. Mint Browser est léger et rapide, une excellente alternative à Chrome, Firefox, Edge, Opera, UC Browser ou encore Samsung Browser sur Android. Il se destine en particulier aux smartphones d’entrée de gamme. Mais, il trouve aussi sa place au sein d’un téléphone de milieu de gamme. Le nouveau navigateur de Xiaomi permet une navigation rapide avec une consommation de forfait data faible. Il s’adresse aux utilisateurs des pays émergents ou en développement. Mint pèse seulement 11 Mo, il prend donc peu de place sur les smartphones d’entrée de gamme qui ont souvent un espace de stockage très limité.

Voir aussi >> Xiaomi : son smartphone pliable pourrait avoir fuité en vidéo sur internet

Mint propose des fonctionnalités pratiques comme la navigation privée, la recherche vocale ou encore un mode nuit. La navigation multi-onglets est également possible. Le navigateur de Xiaomi promet une expérience utilisateur proche de celle sur Desktop. Il est parfait pour surfer sur le web, reste à savoir si le succès sera au rendez-vous.

Partagez dans les commentaires votre avis sur Mint !

Mint, le nouveau navigateur allégé de Xiaomi
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here