Minecraft : Education Edition bientôt disponible sur l’iPad

0

Minecraft : Education Edition est un jeu éducatif développé par Mojang AB et Microsoft Studios pour les écoles. L’application, jusque-là réservée aux ordinateurs, sera disponible sur l’iPad à partir du mois de septembre.

Minecraft
Minecraft

Il s’agit d’une version éducative du célèbre titre Minecraft. Ses développeurs ont adapté les fonctionnalités à l’utilisation dans les salles de classe afin d’en faire un outil pédagogique et didactique efficace. Le jeu complet a été lancé le 1er novembre 2016 pour permettre aux professeurs de proposer de la pédagogie à leurs élèves durant les cours. Les enseignants peuvent télécharger et transférer des cartes déjà construites depuis le site web du jeu. Jusqu’à ce jour, Minecraft : Education Edition n’est disponible que sur Windows et macOS. En France, les établissements scolaires peuvent en bénéficier avec un accès Office 365 ou par un abonnement annuel séparé. À partir de septembre 2018, le jeu débarquera sur les iPad.

Minecraft : Education Edition sur iPad, Microsoft a tout prévu

Avec Minecraft : Education Edition, les enfants peuvent reconstruire un bâtiment historique, concevoir une maison écologique, élargir leurs connaissances en géométrie ou en programmation, etc. De leur côté, les enseignants ont des outils spéciaux pour surveiller tous les appareils et machines utilisés. Mais la firme de Bill Gates est consciente que jouer à ce jeu éducatif sur une tablette tactile ne sera pas pareil que sur un ordinateur. Ainsi, Microsoft a affirmé avoir pris toutes les mesures nécessaires afin de rendre l’expérience encore plus agréable et productive. Minecraft : Education Edition est vendu à 5 dollars par an et par élève, mais le tarif peut baisser pour les écoles qui ont plus d’élèves. À l’heure actuelle, aucune liste n’a été divulguée concernant les établissements qui ont décidé d’utiliser le jeu.

Votre avis sur le lancement imminent de Minecraft : Education Edition sur l’iPad nous intéresse. Pensez-vous que ce sera vraiment bénéfique pour les écoles et les élèves ? N’hésitez pas à répondre dans les commentaires !

Minecraft : Education Edition bientôt disponible sur l’iPad
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here