Minecraft Earth arrive enfin en France

0

Minecraft est un jeu très populaire en France, ce dernier repose sur le placement de blocs et vivre des aventures. Ce dernier existe sur PC, smartphones ou encore switch de plus un mode multijoueur est possible. Minecraft Earth est similaire à l’original, il n’était, jusqu’à alors, sorti qu’aux Etats-Unis et en Angleterre le voici dorénavant sur les réseaux français. Comment se présente le jeu et quels sont les premiers avis ? Voici quelques détails sur ce dernier.

Minecraft Earth

En quoi consiste le jeu Minecraft Earth ?

Déjà disponible aux USA et au Royaume-Uni depuis le 12 novembre, le voici maintenant sur le marché français. Minecraft Earth se présente comme un jeu de réalité augmentée, où le joueur doit chercher des éléments de construction et affronter des bêtes. Les affrontements se déroulent dans l’environnement construit par la communauté. Déjà disponible par anticipation en version bêta sur Android. Dès à présent, les joueurs vont pouvoir télécharger le fichier APK. Dans le monde de Minecraft Earth le joueur collecte les objets et explore un monde virtuel. Ce dernier peut également œuvrer en collaboration avec d’autres joueurs présents en ligne. Le plus de cette nouvelle version du jeu original est un système de progression. Le joueur progresse par niveau et avec des points d’expérience. Aujourd’hui, le titre reste gratuit cependant, il est possible d’acheter d’autres plateaux. Ces grands plateaux sont disponibles dans la boutique du jeu, et payable avec des rubis. Ces derniers peuvent quant à eux être soit acheter par les joueurs soit offert lorsque celui-ci récolte des blocs rares ou encore des bestioles.

Quel est l’avis des premiers joueurs de Minecraft Earth ?

Le site Sensor Tower rapporte déjà quelques chiffres concernant le jeu. Selon ce dernier, Minecraft Earth aurait été téléchargé plus de 2,5 millions de fois depuis sa sortie. Les Etats-Unis totalisent à eux seuls plus de 1,4 millions de téléchargements. En France, les téléchargements s’élèvent quant à eux à 1 million de téléchargements depuis son lancement. En quelques jours, donc le jeu possède déjà de nombreux adeptes. Malgré le nombre important de fois où le jeu a été téléchargé, ce dernier ne dépasse pas encore Pokémon Go et Harry Potter Wizards. En effet, Pokémon Go avait totalisé 32,7 millions de téléchargements rien qu’aux Etats-Unis. Harry Potter Wizards avait quant à lui été téléchargé 3,1 millions de fois lors de son lancement aux Etats-Unis. Reste à voir si dans les jours qui viennent le nombre de téléchargements Minecraft Earth augmente encore.

Le jeu mobile sur Android

Le jeu mobile sur l’App Store

Minecraft Earth arrive enfin en France
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here