Microsoft présente Surface Duo, un smartphone Android à deux écrans

0

Le Microsoft Surface Duo prétend être la « la première surface à tenir dans votre poche. » Il est officiel, mais ne sera disponible qu’en fin 2020.

Surface Duo Microsoft De nouveaux produits ont été présentés chez Microsoft lors de l’événement d’hier. Dans le lot se trouvaient le Surface Pro 7, le Surface Pro X, le Surface Laptop 3 et bien entendu, les Surface Buds. Le géant américain a par ailleurs surpris tout le monde en annonçant deux autres produits insoupçonnés : le Surface Neo et le Surface Duo. Le premier est un pc/tablette à double écran 9 pouces pivotant. Le second suit le même principe en se dotant de deux écrans rattachés par une double charnière 360°. Sauf que pour ce dernier, l’affichage est suffisamment petit (5,6 pouces) pour qu’on puisse le qualifier de smartphone. L’appareil tourne d’ailleurs sous… Android.

Microsoft de nouveau sur le marché des smartphones avec Surface Duo

Pour l’instant, on ne sait que très peu de choses à propos du Surface Duo. Les informations qui ont été révélées se limitent à la taille de l’écran (8,3 pouces une fois l’appareil déployé), au mécanisme d’ouverture (l’usage d’une double charnière) et à certaines applications qui seront proposées comme Microsoft Outlook et Teams.

La firme de Redmond se montre toutefois confiante en ce qui concerne l’avenir de son produit. « Surface Duo est la première surface à tenir dans votre poche. Surface Duo réunit le meilleur des expériences de productivité Microsoft, des applications Android et de la conception matérielle Surface dans un seul appareil que vous pouvez emporter partout » vante l’entreprise. Tout cela s’annonce très intéressant. Mais il faudra encore patienter avant de pouvoir s’en procurer, car ce smartphone ne sortira qu’en fin 2020.

Que pensez-vous du nouveau smartphone de Microsoft ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Microsoft présente Surface Duo, un smartphone Android à deux écrans
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here