Microsoft préparerait un smartphone sous Android

0

D’après les bruits qui circulent actuellement dans les couloirs du web, Microsoft travaillerait actuellement sur le développement d’un smartphone Android dont le lancement pourrait avoir lieu vers le premier trimestre 2019.

Microsoft préparerait un smartphone sous Android
Microsoft

Certes, la gamme Windows Phone n’existe plus, mais la firme de Redmond n’a pas encore dit son dernier mot concernant son avenir dans l’univers du smartphone. Bien au contraire, ces derniers temps les rumeurs au sujet de l’éventuel lancement d’un Surface Phone ont particulièrement été fréquentes. À ce propos, d’après les dernières informations en date, le projet Surface aurait été suspendu jusqu’à fin 2019, histoire de pouvoir mieux se concentrer sur les produits qui ne nécessitent pas trop de recherche et de développement. Par conséquent, au lieu de lancer le Surface Phone qui est censé bénéficier d’innovations majeures, le constructeur aurait donc fait le choix de proposer des appareils sous Android. Et d’après un employé, ces appareils en question seraient dévoilés début 2019. Une information qui risque d’attirer les attentions des fans. D’autant plus que Microsoft semble de plus en plus s’intéresser à l’univers de l’OS de Google comme en témoigne le fait qu’il propose sa propre version de certains smartphones comme le Galaxy S9 « Microsoft Edition ».

Pas d’information sur les caractéristiques techniques de ce smartphone Microsoft

Malheureusement, aucune information n’a été fournie en ce qui concerne la configuration technique de ce soi-disant premier smartphone Android de Microsoft. Néanmoins, au vu du savoir-faire de la firme dans le domaine de la téléphonie mobile, on s’attend à la présentation d’un mobile aux performances extraordinaires. Il semble aussi encourageant de savoir que la firme s’intéresse de nouveau au marché des smartphones après avoir abandonné officiellement sa plateforme Windows Phone. Contrairement à BlackBerry qui a fait le choix de confier sa division mobile à une autre entreprise, la firme de Redmond compte donc visiblement conserver la sienne.

Votre avis à propos de ce sujet nous intéresse. Partagez votre opinion en commentaire avec la communauté du site !

Microsoft préparerait un smartphone sous Android
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here