Microsoft est aujourd’hui plus rentable qu’Apple

0

Microsoft surpasse Apple en termes de rentabilité. La firme de Cupertino est restée en tête depuis quelques années.

Microsoft est aujourd’hui plus rentable qu’Apple
Microsoft surpasse Apple

Apple était depuis longtemps l’entreprise la plus lucrative au monde. Mais, il vient de céder la place à Microsoft. La firme de Redmond a connu une croissance intéressante grâce à la mise en avant de différents produits qui ont la cote comme Office 365 ou encore le cloud. Microsoft est devenue le leader mondial en termes de capitalisation boursière. L’entreprise a concrétisé son objectif de devenir la société la plus lucrative au monde. D’ailleurs, elle devrait être capable de dépasser le billion de dollars.

La chute économique d’Apple face à Microsoft

Apple a longtemps occupé la place de société la plus lucrative au monde. Le géant Apple a eu l’occasion de réaliser un record de plus de 1 billion de dollars de valeur. La société surfait sur le succès, son cours de l’action atteignait 207 dollars. Elle continue sa progression et son cours atteint 231 dollars. Malgré les produits Apple proposés à un prix élevé, l’entreprise réussit à être toujours rentable.

Mais Apple a mis les barres beaucoup trop hautes pensant que la clientèle le suivra coute que coûte malgré la politique de prix de plus en plus élevé. L’arrivée des iPhone XS et iPhone XR est le goût de trop qui a impacté sur la rentabilité de la firme de Cupertino. Les iPhone 2018 affichaient des prix beaucoup trop élevés, même pour les fidèles clients de la marque. L’iPhone XR qui est la plus abordable des trois modèles n’a pas rencontré le succès escompté. La mauvaise vente des iPhone XS et XR a fait chuter l’action d’Apple qui se retrouve à 172 dollars. La société ne vaut plus que 746 milliards de dollars. Pour tenter de reprendre sa place, Apple a dû relancer la production d’iPhone X et propose des remises pour les iPhone 2018.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les produits Apple !

Microsoft est aujourd’hui plus rentable qu’Apple
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here