Microsoft Lumia 950 XL , le meilleur smartphone du moment ?

1
Microsoft-Lumia-950-XL-

 

Le Microsoft Lumia 950 XL possède de sérieux arguments qui pourront vous séduire. Peut-il recevoir le titre de meilleur smartphone du moment ? Nous allons tenter d’y répondre dans cet article.

Le 6 Octobre dernier, Microsoft tenait une conférence afin de dévoiler ses nouveaux produits dont le Microsoft Lumia 950 XL. Ce smartphone sera disponible au début du mois de décembre. Le Microsoft Lumia 950 XL se place sur le marché des smartphones haut de gamme. Beaucoup d’annonces très prometteuse ont attisé notre curiosité. C’est pourquoi nous allons voir aujourd’hui, ce qu’il a dans le ventre.

Ce qui fait sa force

Le Microsoft Lumia 950 XL est définit comme un téléphone séduisant et sobre. Sa prise en main est aisée grâce à ses courbes épurée et sa grande finesse. Il faut savoir que son épaisseur n’est que de 7,8 mm, et 9 mm au niveau du capteur.

Son indéniable point fort réside dans son capteur photo. Le Microsoft Lumia 950 XL est doté d’un impressionnant appareil photo numérique de 20 mégapixels associé à un flash LED. Grâce à ceci, vous pourrez bénéficier d’images très réalistes, très détaillées, aux couleurs riches. Le smartphone intègre également un appareil photo de 5 millions de pixels en façade. Il est donc possible de prendre des photos ainsi que des vidéos nettes, même de nuit, grâce au PureView de l’appareil photo. Son écran WQHD (1440 x 2560 pixels) OLED de 5.7 pouces délivre des images très précises et vives, tout en restant très équilibrées. Proches de la réalité, elles vous permettent de profiter de vos jeux vidéo 3D et de votre GPS.

Le Lumia 950 XL tourne sous Windows, système d’exploitation performant. Ce système peut se personnaliser facilement, et dispose d’une interface agile qui garantit une navigation fluide dans les menus. Il est donc agréable de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités poussées de ce smartphone 4G+. Et avec ça, il est mis à votre disposition l’assistant personnel intelligent de Windows Cortana, qui a été conçu pour vous aider dans vos tâches quotidiennes. Microsoft ne s’arrête pas la car le Windows Store vous est pré installé. Vous accéderez alors à des milliers d’applications qui pourront également s’adapter à votre ordinateur portable Windows.

Sa puissance n’a pas de quoi rougir non plus. le Microsoft Lumia 950 XL intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 810 à 8 cœurs cadencé à 1,8 GHz avec une architecture 64 bits. La phablette est boostée par 3 Go de mémoire vive ce qui lui permet de lancer avec facilité, toutes les applications et programmes demandés. Même les logiciels les plus lourds et gourmands en ressource, comme les programmes de retouche photo, sont maîtrisés.

Le Microsoft Lumia 950 XL ne pouvait pas, ne pas disposer d’une compatibilité 4G+. Ainsi, vous restez connecté à Internet sans interruption. Il est par ailleurs tout à fait possible de basculer sur le Wifi, que ça soit par le biais d’un hotspot Wifi ou d’un réseau domestique. Vous bénéficierez donc d’une connexion haut débit stable.

Petit plus, le Microsoft Lumia 950 XL, qui prend en compte la personnalisation, pousse le concept jusqu’au bout. Le Microsoft Lumia 950 XL utilise Windows Hello et un scanner infrarouge d’iris. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur d’être identifié de manière sécurisée ou d’accéder à des applications.

 

> Votez pour le meilleur smartphone du moment

Microsoft Lumia 950 XL , le meilleur smartphone du moment ?
Noter cet article

1 commentaire

  1. Aaaah, les gens mettent des plombes pour se rendre compte à quel point un système d’exploitation est performant.

    On a fait du Microsoft bashing depuis 20 ans. Depuis Windows 7, tout ce que fait Microsoft est innovant et surtout, dans les règles (protection des données).

    – Windows 8.1
    – les tablettes surface
    – les Windows phones
    – Hololens

    C’est bon de voir le vent tourner, mais après tellement de temps…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here