Microsoft Lumia 430, le moins cher de tous les Lumia !

0
Microsoft Lumia 430

Hier était présenté le Microsoft Lumia 430, le Windows Phone le plus abordable jamais conçu !

Le géant américain confirme sa stratégie de prix agressif, dans le but de séduire une plus large audience possible. Après les Microsoft Lumia 640 et 640 XL, tous deux présentés lors du Mobile World Congress au début du mois, la firme continue sur cette lancée.  Hier, Microsoft a révélé son smartphone le plus attractif niveau prix, le Microsoft Lumia 430, qui sera commercialisé à seulement 70 $. À ce prix, le prochain Lumia semble destiné aux marchés émergents, comme l’Inde, la Chine, l’Afrique, l’Amérique Latine. Cependant, on espère que l’appareil sera porter un jour en Occident, car il reste, malgré tout, un très bon rapport qualité-prix.

Niveau composant, le Microsoft Lumia 430 embarque un processeur Snapdragon 200 cadencé à 1,2 Ghz épaulé par une mémoire vive d’un gigaoctet. Il dispose aussi d’une mémoire interne de 8 Go, extensible jusqu’à 128 Go grâce à une carte MicroSD, d’un écran 4,4 pouces et pourra accueillir deux cartes SIM. Le tout est alimenté par une batterie de 1 500 mAh. Il faut le reconnaître, l’appareil n’explosera pas des records aux tests Benchmark, mais il sera assez puissant pour accepter Windows 10 dès sa sortie, ce qui est un très bon point en sa faveur. Sachez que le prochain système d’exploitation de Microsoft demandera un minimum de 512 mo de mémoire vive pour pouvoir fonctionner correctement.

La stratégie commerciale de Microsoft avec d’appareil est de séduire les utilisateurs d’Android, d’après les propos de Chris Weber, vice-président des ventes mobiles de l’entreprise. À Barcelone, l’homme d’affaires avait donné une interview, dans laquelle il expliquait que les personnes étaient moins fidèles à Android qu’à Apple. La raison qu’il invoque est la fragmentation entre les différentes versions du système d’exploitation de Google, à cause de laquelle les applications ne marchent pas de la même manière d’un portable à l’autre par exemple. Pour finir, il ajoute « […] one of its biggest opportunities at the moment is going after Android users » (l’une des plus grandes opportunités, pour le moment, est d’aller à la chasse aux utilisateurs d’Android).

En attendant, de voir si Microsoft arrivera à convertir beaucoup de monde, nous rappelons que le Lumia 430 arrivera en magasin au mois d’avril 2015, mais seulement dans les pays émergents.

Pensez-vous que ce terminal sortira en Europe un jour?

Microsoft Lumia 430, le moins cher de tous les Lumia !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here