Microsoft : le HoloLens de première génération ne sera plus mis à jour

0

Le Hololens premier du nom est entré en Long Term Service (LTS). Il n’aura plus droit à des mises à jour majeures.

Microsoft : le HoloLens de première génération ne sera plus mis à jour
Le Microsoft HoloLens 1

Le HoloLens était le premier casque de réalité mixte de Microsoft. Le géant américain lui a récemment trouvé un successeur : le HoloLens 2. Dévoilé à l’occasion du MWC 2019 à Barcelone, ce dernier est plus rapide et plus puissant, sans oublier son champ de vision étendu à 52°. Face à ce nouveau modèle, la première version est évidemment désuète. Raison peut-être pour laquelle la firme de Redmond a pris la décision de lui retirer de la liste des appareils bénéficiant des mises à jour majeures.

Le HoloLens 1 arrive en fin de course

Le casque de réalité mixte entre ainsi désormais en Long Term Service (LTS). Autrement dit, il ne sera plus éligible aux nouvelles mises à jour majeures et devra rester sur la version d’octobre 2018 de Windows 10. Cela étant dit, l’appareil pourra toujours bénéficier de mises à jour de sécurité au cours des 10 prochaines années.

Cette décision n’est pas vraiment surprenante de la part de Microsoft ! L’entreprise veut clairement inciter les utilisateurs à migrer vers le HoloLens 2. Et qu’y a-t-il de mieux dans ce cas que de priver la première version de certaines nouveautés ? Cette dernière ne bénéficie pas déjà d’une part des nouveautés de réalité mixte proposées avec la mise à jour Windows de mai dernier. Et elle ne pourra pas non plus embrasser les nouvelles fonctions que Microsoft lancera avec les prochaines mises à jour.

Pour rappel, les HoloLens 2 ne sont pas pour l’instant disponibles. La précommande est déjà ouverte pour l’édition développeurs. Mais le lancement ne devrait pas avoir lieu avant la fin de l’année.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Microsoft : le HoloLens de première génération ne sera plus mis à jour
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here