Microsoft lance sa nouvelle application mobile compatible avec Android et iOS

0

La multinationale américaine Microsoft, connue pour ses systèmes d’exploitation et logiciels pour PC lance une nouvelle application. Cette dernière pourra être utilisée sur les smartphones sous Android et sous iOS. Ces logiciels existent déjà en application, mais n’étaient pas encore compatibles avec tous les mobiles. Voici comment obtenir la nouvelle application de la firme américaine, ainsi qu’une description de cette dernière.

Application Microsoft

Comment obtenir l’application « Unity » de Microsoft ?

C’est pendant la conférence Ignite 2019 que le géant Américain a annoncé que son application « Unity » serait désormais disponible sur les mobiles sous Android et iOS. À ses débuts, l’application n’était disponible que sur les Galaxy note 10 de Samsung. Cette dernière était téléchargeable via la boutique Samsung, elle pouvait également être pré-installée sur certains modèles. En effet, lancée cet été, elle n’était compatible qu’avec le smartphone de Samsung. Dorénavant, il sera possible de la télécharger depuis le PlayStore pour les mobiles sous Android. Pour les smartphones d’Apple, il faudra être inscrit au programme TestFlight pour pouvoir bénéficier de l’application. Il se peut qu’Unity soit pré-installée sur les Surface Duo sur les smartphones de Microsoft. Ces derniers devraient apparaître sur le marché courant de l’année prochaine. Contrairement aux appareils sous Android, ceux sous Windows se verront installer l’application Win32 ou encore les versions web de Microsoft office, en priorité.

En quoi consiste cette dernière application de Microsoft ?

Microsoft est connue pour ses logiciels, Word, Excel, Powerpoint, pour pc. Ces derniers sont déjà disponibles en applications, mais de façon séparée. Avec Unity, toutes les différentes applications sont réunies en une seule. Ainsi, celle-ci occupera moins d’espace de stockage. L’application de Microsoft permet beaucoup de choses, notamment la conversion d’images en texte, la création de PDF ou encore le partage de fichiers. L’utilisateur peut donc travailler sur toute la gamme office depuis son mobile comme s’il se trouvait à son poste de travail. De plus, des outils d’édition permettront de faciliter le travail tout comme sur la version bureau. Les détenteurs de l’application pourront donc grâce à cette dernière, créer et partager tous types de documents, comme des graphiques, par exemple. La productivité ne s’arrêtera plus au pc puisque le travail commencé pourra être terminé avec l’application. Il sera possible d’obtenir plus de fonctionnalité avec office 365. Cet abonnement permet d’obtenir les versions complètes des logiciels office mobile mais séparées.

Source : Zdnet

Microsoft lance sa nouvelle application mobile compatible avec Android et iOS
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here