Android : Microsoft propose enfin son service de streaming de jeux Xbox One

0

La preview est pour l’instant réservée aux membres américains et britanniques du programme Xbox Insiders de Xbox One. Microsoft devrait plus tard le déployer à plus grande échelle.

streaming de jeux Xbox One

Microsoft est très engagé dans son projet xCloud. Le géant américain souhaite devenir un pionnier dans le cloud gaming et fait tout pour devancer ses concurrents. Mais ce n’est pas le seul domaine dans lequel il s’active en ce moment. La firme de Redmond s’est également lancée dans le console streaming. D’ailleurs, elle vient de rendre disponible la preview de son streaming de jeux Xbox One pour les smartphones Android. Cela étant dit, comme le souligne MSPowerUser, seuls les membres britanniques et américains du programme Xbox Insiders peuvent en profiter pour l’instant. Plus encore, il faudra faire partie des cercles « Alpha » et « Alpha Skip-Ahead » pour pouvoir le tester.

Le streaming de jeux Xbox One débarque sur Android

Pour cette phase de test, seuls les jeux Xbox One disponibles sur votre console, ainsi que ceux présents sur le catalogue Xbox Game Pass, peuvent être streamés depuis votre smartphone ou tablette Android. La liste devrait toutefois évoluer au fil du temps. Aussi, il existe quelques prérequis auxquels il faudra se conformer pour espérer profiter du service.

Le smartphone devra bien entendu être compatible. Il doit tourner au moins sous Android 6.0 ou une version plus récente, et prendre en charge la norme Bluetooth 4.0 au minimum. La possession d’une manette Xbox One Bluetooth est aussi nécessaire. Pour le reste, il faudra disposer d’une connexion internet avec un débit minimum de 4,75 Mbps et une latence de 125 ms au plus. Enfin, pour que le streaming puisse être lancé, il faudra installer l’application Xbox Game Streaming sur votre téléphone et configurer votre console en mode « Démarrage instantané ».

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Android : Microsoft propose enfin son service de streaming de jeux Xbox One
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here