Microsoft développerait une version allégée de Windows 10 pour les appareils mobiles

1

Microsoft serait en train de mettre au point un Windows 10 « lite » conçu pour les appareils mobiles. Un OS qui serait compatible avec les appareils à deux écrans ou pliables.

Microsoft développerait une version allégée de Windows 10 pour les appareils mobiles
Windows 10

Microsoft se préparerait à lancer une version « lite » de Windows 10 afin de répondre aux spécifications des appareils mobiles à deux écrans ou à écrans pliables qui devrait arriver sur le marché cette année. Même si la firme de Redmond abandonne son système d’exploitation Windows Phone, elle veut rester dans la course. En ce qui concerne l’OS de Microsoft, il est disponible dans une édition Pro, Entreprise, Famille ou encore S. Mais, Microsoft semble abandonné peu à peu la version S de Windows 10. Selon de nombreux rapports, le géant américain Microsoft envisage de lancer une version « lite » de son système d’exploitation.

Une version Windows 10 Lite en préparation

Ce Windows 10 « lite » est conçu pour deux types de matériels, classés dans les catégories Pegasus et Centaurus. Pour la première, il s’agit des ordinateurs portables incapables de faire tourner correctement Windows 10, tandis que pour la seconde catégorie, il est question des appareils à écran pliable. Il est probable que cet OS fonctionnera très bien sur le futur Windows Surface Phone, et n’importe quels appareils de la concurrence, notamment les smartphones et tablettes capables de se plier à volonté.

Cette version « lite » de Windows 10 est bien évidemment dépouillée de toutes les fonctionnalités qui l’empêcher de tourner aisément sur les appareils peu puissants. Microsoft essaie de proposer une large variété de son OS afin d’éviter que ChromeOS grappille plus de part du marché.

On se demande si Microsoft va vraiment sortir son Windows 10 Lite. Il a intérêt à faire quelque chose parce que du côté de la concurrence le rythme s’accélère. Le futur OS Fuchsia de Google est destiné à s’adapter à tout type d’appareil.

Voir aussi >> Google teste pour la première fois son OS alternatif « Fuschia »

Partagez dans les commentaires votre avis sur une version « lite » de Windows 10 !

Microsoft développerait une version allégée de Windows 10 pour les appareils mobiles
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. abandonner W10 S est une évidence,vu que cet OS est complétement fermé,maintenant si W10 lite est aussi fermé,a quoi servira cette version
    surtout que chromebook est un très bon produit-alors…
    MS a vouloir fermer ces OS et imposer son diktat (windows 10 en est un exemple parfait) est entrain de vraiment mécontenter tous ses utilisateurs.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here