Google teste pour la première fois son OS alternatif « Fuschia »

0

Fuschia a été testé sur le Honor Play. L’OS alternatif de Google profitera de la puissance de la puce Kirin 970.

Google teste pour la première fois son OS alternatif « Fuschia »
Google Fushia

Fuschia, le système d’exploitation alternatif de Google a longtemps fait parler de lui. Le géant américain le teste pour la première fois sur un smartphone. Le Honor Play a l’honneur de faire tourner l’OS. Le smartphone de Huawei est parfaitement équipé pour faire tourner dans de bonnes conditions l’OS alternatif. Zircon, le cœur de l’OS est est optimisé pour la puce Kirin 970 du Honor Play. Dans ces conditions, les smartphones équipés de la même puce peuvent faire tourner le système d’exploitation dont le Honor 10 ou encore le Mate 10 Pro.

Fuschia, un OS dépourvu de cœur basé sur Linux

Google travaille sur Fuschia depuis de nombreuses années. Les amateurs de technologie attendent depuis longtemps de savoir de quoi il s’agit réellement. Ce système d’exploitation est doté d’un noyau qui n’est pas hérité de Linux. Il s’agit d’un OS qui n’a rien avoir avec Android. L’OS permettra à Google de mettre un terme à son conflit avec Oracle. Ce dernier l’accuse d’avoir utilisé du code Java pour la réalisation d’Android.

Dans les prochaines années, le système d’exploitation sera déployé sur tous les appareils. Ce système d’exploitation supplantera définitivement Android. Google prévoit de l’installer progressivement sur les appareils. Sa stratégie est de mettre à jour dans un premier temps les objets connectés comme les haut-parleurs à commande vocale. Fuschia est prévu pour s’adapter aux appareils du marché. L’OS devrait permettre de mieux prendre en charge tous les gadgets de Google et les interactions vocales. Le nouvel OS intègre des mesures de sécurité plus drastique, ce qui devrait rassurer les utilisateurs en cas de mise à jour logicielle. Le logiciel est prévu pour apporter beaucoup plus qu’Android.

Partagez dans les commentaires votre avis sur Fuschia !

Google teste pour la première fois son OS alternatif « Fuschia »
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here