Microsoft veut créer sa propre carte SIM !

1

Carte SIM Microsoft

Microsoft va à contre-courant des autres marques de téléphones. Alors que Samsung et Apple envisagent fortement de faire disparaître la carte de SIM physique, Microsoft a l’intention de créer la sienne.

Transatel a confirmé le fait que Microsoft souhaite développer sa propre carte SIM. Il s’oppose aux géants Apple et Samsung qui ne veulent plus de la carte SIM physique et ont l’intention de la supprimer pour la remplacer par des cartes SIM électroniques qui seront directement intégrées à l’intérieur de l’appareil. Cette création serait en lien avec une nouvelle application sous Windows 10 que Microsoft est en train de tester.

Une carte SIM 100% Microsoft

Cette application, nommée Cellular Data, permettrait aux mobiles disposant de Windows 10 de se connecter aux réseaux de différents opérateurs sans avoir besoin de contrat. Pour un bon fonctionnement, l’application aura besoin d’une carte SIM Microsoft. Grâce à elle, on aura l’opportunité d’acheter des datas directement par le biais de son compte Microsoft, sans engagement auprès d’un opérateur. Tout est résumé dans la description de Cellular Data : « Plus de contrat fixe ni d’engagement à long terme auprès d’un opérateur. Vous pouvez désormais acheter et utiliser des données cellulaires à votre convenance. » Une révolution qui risque de bouleverser la routine des opérateurs.

Transatel, qui a confirmé cette information, s’est exprimé sur le sujet. Elle affirme que « certains ordinateurs portables et tablettes équipés de Windows 10 et d’un modem à haut débit mobile/cellulaire seront prochainement fournis avec une carte SIM Microsoft préinstallée et prête à l’emploi. » Elles seront dotées de la technologie SIM 901 qui permettra d’avoir accès à des services prépayés de données cellulaires 3G/4G-LTE ainsi de profiter à tout instant des services Windows 10.

Microsoft s’apprête, peu à peu, à devenir un opérateur de réseau mobile virtuel.

Seriez-vous tenté par le projet que propose Microsoft ?

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here