Microsoft : les assistants vocaux tiers pourraient bientôt fonctionner sur Windows 10

0

Des rumeurs circulent en ce moment que bientôt, des assistants tiers comme Alexa d’Amazon pourraient être intégrés sur Microsoft Windows 10.

Windows 10
Windows 10

Les géants de l’internet tels que Microsoft, Amazon, Google et Apple possèdent chacun leur propre assistant vocal. Bien entendu, ce sont tous des concurrents et le plus souvent, les assistants des uns ne sont pas utilisables sur les terminaux des autres. Récemment, Microsoft a fait exception à cette règle. Depuis un bout de temps, l’entreprise américaine permet ainsi aux utilisateurs de se servir d’Alexa sur Windows 10, par le biais d’une application dédiée. Cependant, il faut dire que l’accessibilité est limitée et il est presque impossible de l’invoquer quand l’écran est verrouillé. Mais cela pourrait changer dans les semaines ou mois à venir.

Alexa bientôt accessible entièrement sur Microsoft Windows 10 ?

Une telle éventualité n’est pas à écarter. Pour rappel, Microsoft et Amazon travaillent actuellement ensemble pour une interopérabilité entre leurs assistants vocaux, c’est-à-dire Alexa et Cortana. Une collaboration qui devrait bientôt déboucher sur la possibilité pour Alexa d’avoir le même niveau d’intégration que pour Cortana sur Windows 10. Le fonctionnement pourrait aussi aller dans l’autre sens. Autrement dit, il sera possible d’utiliser Cortana sur les terminaux d’Amazon. Cette éventualité est d’autant plus probable si on considère les informations qu’ont relayées Engadget et MS Power User. Selon ces sites, des testeurs Windows 10 auraient découvert un paramètre de l’OS qui offrait la possibilité aux assistants tiers d’être invoqués en prononçant un mot-clé, et ce, même si l’ordinateur est verrouillé.

Voir aussi >> Bing vous montre comment pirater Microsoft Office 2019

Peut-on croire ces informations ou non ? Difficile de les confirmer pour le moment. Toutefois, ce ne serait pas étonnant de voir une telle chose se produire vu que les applications de ce genre tendent à s’ouvrir aux autres OS de nos jours.

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires

Microsoft : les assistants vocaux tiers pourraient bientôt fonctionner sur Windows 10
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here