Bing vous montre comment pirater Microsoft Office 2019

0

Le moteur de recherche Bing vous dévoile un tutoriel qui vous permet de télécharger Microsoft Office 2019 selon le rapport de l’expert en informatique Jeroen Frijters.

Bing vous montre comment pirater Microsoft Office 2019
Bing

Lorsque vous faites une requête sur Bing pour télécharger Microsoft Office 2019, le moteur de recherche propose un site web qui comporte des explications sur la manière de pirater la suite de logiciels. Jeroen Frijters a posté sur Twitter une capture d’écran étayant sa découverte. Le chercheur en cybersécurité a découvert que l’encart mis en avant par Bing pour pirater Microsoft Office 2019 renvoie vers crackfullpc. Le site web montre d’abord les étapes pour télécharger et installer uTorrent avec le logiciel adéquat. Les internautes peuvent même retrouver sur le site une explication sur la manière de se procurer une clef d’activation pour cracker la suite de logiciels.

Bing fournit des résultats bien précis

Le moteur de recherche de Microsoft se montre donc efficace pour répondre de manière précise à une requête. Mais, la mise en avant de ce site web frauduleux est le résultat d’un bug. Un moteur de recherche propose généralement comme source de référence des sites certifiés. Les algorithmes de détection du géant américain ont été touchés par un bug, ce qui les ont amené à mettre en avant un site pirate. Ainsi, Microsoft n’a pas fait exprès de proposer comme référence le site qui propose des étapes pour pirater Microsoft Office 2019.

Voir aussi >> Apple remplace Bing de Microsoft par Google sur Siri

Bien évidemment, Microsoft a supprimé des résultats des requêtes sur Bing le site frauduleux quelques heures après la découverte de Jeroen Frijters. En temps normal, ce genre de sites n’a pas sa place au côté des sites certifiés. Concernant la part de marché de Bing, il se retrouve en deuxième position derrière Google. Ce dernier est quasiment indétrônable avec sa part de marché importante.

Partagez dans les commentaires ce que vous pensez de ce moteur de recherche !

Bing vous montre comment pirater Microsoft Office 2019
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here