Mi 9 VS P30 : quand Xiaomi se moque de Huawei pour le prix de son flagship

0

Le nouveau Huawei P30 est proposé pour 799 euros. Un prix que Xiaomi critique puisqu’il propose son excellent Mi 9 à 300 euros de moins.

Mi 9 VS P30 : quand Xiaomi se moque de Huawei pour le prix de son flagship
Xiaomi Mi 9

Huawei a levé le voile sur ses P30 et P30 Pro le 26 mars dernier, à l’occasion d’une conférence tenue à Paris. Les deux mobiles se positionnent sur le haut de gamme et s’accompagnent d’une fiche technique pour le moins impressionnante. Mais voilà, le prix ne semble pas mettre tout le monde d’accord, surtout Xiaomi. En effet, Huawei propose son P30 classique à 799 euros. Un tarif plutôt élevé par rapport à l’excellent Mi 9 de Xiaomi (499 euros), et la marque chinoise n’hésite pas à le faire savoir sur Twitter.

Xiaomi pense que le prix du Huawei P30 est trop cher

Xiaomi décide d’attaquer Huawei de face sur Twitter. Le premier se moque ouvertement du second à cause du prix qu’il juge exorbitant de son nouveau P30. Et d’après la comparaison qu’il présente dans son post, on doit avouer que le Xiaomi n’a pas vraiment tort. Son Mi 9 est largement meilleur que le nouveau P30 sur plusieurs points, dont le modèle de processeur, la définition du triple capteur photo, la technologie de charge rapide… Pourtant, il est proposé à moins de 300 euros du prix du P30 de Huawei.

On comprend ainsi mieux le message qui accompagnait la publication du second géant chinois sur Twitter : « Chez Xiaomi, nous voulons vous donner les meilleurs produits à des prix honnêtes. Pensez-vous qu’un flagship doit coûter aussi cher ? ». C’est à chacun de voir ! Toutefois, on est impatient de connaître la réponse de Huawei.

Voir aussi >> Le Xiaomi Mi 9 bat les records de puissance sur AnTuTu 7

Et vous, êtes-vous d’accord avec le positionnement de Xiaomi ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here