Le Métro parisien en 4G pour fin 2017 suivant la RATP

0

metro parisien ligne 4

La RATP , lors de ses vœux à la Presse, a fait le point sur le déploiement de la 4G sur son réseau. L’objectif de cette année est de couvrir entièrement la ligne 1 et le RER A ! 

Quel parisien n’a jamais dit  » je te laisse, je rentre dans le métro » pour clôturer un appel ? Une situation invraisemblable à l’heure du tout connecté. Dans les métros des capitales du monde, on peut facilement passer un appel et même se connecter à internet. Une nouvelle fois, en France on ne fait pas les choses comme les autres. Même si quelques portions du RER A et de la ligne 1 captent le réseau 3G et 4G , cela reste très compliqué de tenir une conversation sans être coupé et encore plus de se connecter à internet.

La RATP se justifie du retard en accusant les opérateurs

La situation devrait être rapidement corrigée. La RATP a pour objectif que tout le réseau parisien soit accessible en 3G et en 4G d’ici 2017 . Soit un an plus tard de ce qu’il était annoncé au départ. Un retard que Emmanuel Pitron, secrétaire général du groupe RATP , assume complètement et laisse suggérer que cela est la faute des opérateurs français. Il est vrai que Orange et Free ont tardé avant de signer un accord avec la régie de transport. Ce dernier, a signé un accord seulement en décembre 2014.  En cause les tarifs demandés par la RATP . La régie de transport était un peu trop gourmande à leurs yeux.

Maintenant que les quatre opérateurs français ont signé un accord , Sogetrel, la société en charge du déploiement du réseau , peut accélérer la mise en place de la 3G et la 4G dans les 300 stations et les 65 gares RER du réseau parisien. La première étape étant la couverture totale, de la ligne 1 et du RER A en 2015.

> voir tous les forfaits mobiles 4G 

Est ce que vous pensez que cela est normal qu’en 2015, on ne puisse pas capter dans le réseau parisien ? 

Le Métro parisien en 4G pour fin 2017 suivant la RATP
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here