Messagerie électronique : Essential rachète CloudMagic, le créateur de Newton

0

Essential Products s’est offert la start-up indienne CloudMagic. La société d’Andy Rubin pourrait remettre l’application Newton en fonction.

Messagerie électronique : Essential rachète CloudMagic, le créateur de Newton
Andy Rubin

CloudMagic ne s’est pas portée bien dernièrement. La start-up indienne, fondée en 2013 et pionnier sur le secteur du courrier électronique, a vu ses activités ralentir peu à peu au fil des années. Pourtant, il faut savoir que la société a connu ses heures de gloire et semblait se tourner vers un bel avenir. Grâce à son application de messagerie électronique Newton (laquelle a été rendue payante par abonnement annuel de 49.99 dollars en 2016), la société s’est de plus en plus imposée sur le marché. Elle comptait plus de 40 000 abonnés payants et embrassait une belle croissance.

Voir aussi >> Le prochain Essential Phone aura un appareil photo de meilleure qualité !

Malheureusement, ce ne fut qu’un succès éphémère. Face à des concurrents puissants tels que Microsoft et Google, CloudMagic était comme un nain aux côtés de géants. Elle n’était pas de taille à les affronter et bien entendu, son service est tombé dans le déclin. Il y a quatre mois, la société a ainsi mis fin à son application de messagerie. Mais il se peut qu’elle renaisse de ses cendres.

Essential Products pourrait ressusciter Newton Mail depuis le rachat de CloudMagic

Avec le rachat de CloudMagic par Essential Products, l’application Newton Mail a une nouvelle chance de renaître. La société d’Andy Rubin, co-créateur d’Android, pourrait en effet l’intégrer dans ses offres matérielles. Il est possible que l’application de messagerie électronique soit intégrée dans le prochain smartphone Essential ou son hub MIA. Rien n’est encore sûr pour le moment. Toutefois, ce rachat n’est sûrement pas anodin. Même si l’entreprise a décidé de rester peu actif pour 2018, il prépare un smartphone à l’intelligence artificielle révolutionnaire qui pourrait débarquer l’année prochaine.

Que pensez-vous de ce rachat ? L’application Newton pourrait-elle renaître de ses cendres ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Messagerie électronique : Essential rachète CloudMagic, le créateur de Newton
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here