Le Meizu Zero a déjà un concurrent, le Vivo Apex 2019

0

Alors que Meizu vient à peine de lever voile sur son Zero en Chine, un compatriote, Vivo fait également parler de lui. En effet, ce dernier semble également avoir développé un téléphone sans bouton, le Vivo Apex 2019.

Le Meizu Zero a déjà un concurrent, le Vivo Apex
Vivo Apex 2019

Vivo s’employait déjà à parcourir les rues des métropoles chinoises afin de promouvoir son Vivo Apex 2019. Dans une boite opaque, les passants devaient toucher un produit sans savoir de quoi il s’agissait. Les réactions apparaissent dans une vidéo diffusée sur le réseau social Weibo. Le Meizu Zero a déjà un concurrent, et il risque de lui faire de l’ombre.

Vivo Apex 2019, un smartphone sans bouton

Il s’agit du deuxième modèle de smartphone nommé Apex produit par Vivo. Le premier ayant été dévoilé en 2018. Tout comme son grand frère, cette nouvelle itération veut renverser les codes du design. Malgré un air de ressemblance avec la version 2018, ce Vivo Apex 2019 se veut plus épuré. En effet, le constructeur a décidé de supprimer les boutons physique de son terminal ainsi que les ouvertures comme le port USB. Afin de palier à ce manque, Vivo intègre sur son smartphone des capteurs de pression et des surfaces tactiles sur la tranche du téléphone. Le port USB est remplacé par un système de recharge magnétique capable de transférer les données.

Meizu Zero et Vivo Apex 2019, même combat

Selon les constructeurs chinois Meizu et Vivo, il semblerait que multiplier les technologies permettrait de palier à certaines contraintes techniques. Le chargeur magnétique de ce Vivo, baptisé MagPort permet également de transférer les données vers un PC. Afin de remplacer les haut-parleurs, le son est véhiculé à travers l’écran qui vibre grâce à des charges électriques. Par ailleurs, cette dalle Amoled mesure 6,39 pouces et devrait être en mesure d’officier en tant que lecteur d’empreinte. Par rapport à ce qu’on connait déjà, ce dispositif devrait permettre de fonctionner sur la totalité de la surface et pas seulement sur une infime partie.

Pour ne rien gâcher, ce Vivo Apex 2019 devrait embarquer ce qui se fait de mieux en téléphonie mobile. Snapdragon 855, 12 Go de RAM et à partir de 256 Go de stockage devraient permettre au téléphone de briller. En comptant sur un double module photo de 12 + 13 mégapixels ainsi que sur la compatibilité 5G, le smartphone issue de ce prototype devrait sans mal parvenir à séduire les mobinautes.

Le précédent Apex 2018 avait été présenté sur les stand de la MWC qui se tient chaque année à Barcelone. Ce petit nouveau de chez Vivo y est vivement attendu.

Réagissez dans les commentaires !

Le Meizu Zero a déjà un concurrent, le Vivo Apex 2019
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here