Meizu 16T : le nouveau smartphone haut de gamme à prix bas de Meizu

0

Le Meizu 16T est le nouveau smartphone haute de gamme du constructeur chinois Meizu. Officialisé il y a quelques jours en Chine, ce mobile offre une très belle fiche technique à un prix incroyablement abordable.

Meizu 16T

Meizu 16T, le nouveau smartphone haut de gamme officialisé

Le Meizu 16T de Meizu n’a décidément rien à envier aux smartphones des grands constructeurs mobile. En effet, le nouveau smartphone de la marque dispose de caractéristiques très intéressantes. Commençons tout d’abord par sa façade avant. Le Meizu 16T est équipé d’un écran OLED Full HD+ de 6,5 pouces avec une résolution de 1080 x2232 pixels. Celui-ci recouvre également un lecteur d’empreinte qui promet un déverrouillage en 15 secondes. Nous pouvons par ailleurs mentionner l’absence d’encoche et de poinçon pour laisser place à une bordure supérieure assez épaisse pour accueillir la caméra selfie de 16 mégapixels.

Concernant la façade arrière nous retrouvons un dos arrondis et un verre lisse offrant un très bel effet réfléchissant. Sur le flanc supérieur gauche est disposé le triple appareil photo. Celui-ci comprend un capteur principal de 12 mégapixels, un grand-angle de 8 mégapixels et un objectif de 5 mégapixels.

Une fiche technique très intéressante

Le nouveau smartphone haut de gamme Meizu possède de très belles performances. A bord on retrouve un processeur snapdragon 855 associé à 6 ou 8 Go de RAM. De plus, le Meizu 16T tourne sous Android 9 Pie et avec une surcouche Flyme OS. Le constructeur chinois a également fait le choix d’intégrer une batterie de  4500 mAh pour encore plus de puissance.

Mais ce n’est pas tout ! Meizu a également frappé très fort en faisant du Meizu 16T le smartphone avec Snapdragon 855 le moins cher du marché. En effet, celui-ci à été commercialisé à un prix de départ de 2 499 yuans, soit un peu moins de 300 euros. Si le Meizu 16T a été officiellement annoncé en Chine, aucune date de lancement semble avoir été prévue en Europe pour le moment.

Meizu 16T : le nouveau smartphone haut de gamme à prix bas de Meizu
3 (60%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here