MediaTek reste leader des ventes de puces à l’échelle mondiale en 2021

0

Malgré la pénurie de puces à l’échelle mondiale, la firme asiatique MediaTek reste le numéro un mondial dans la vente de processeurs. En 2021, l’entreprise devance toujours son rival américain Qualcomm.

MediaTek

L’année 2021 a été particulière sur le marché mondial de la téléphonie mobile. Malgré une reprise progressive des ventes, la plupart des constructeurs ont fait face à une pénurie de composants. A tel point que certains d’entre eux comme Google ont pris la décision de produire des puces interne. Toutefois, les fondeurs historiques comme Qualcomm ou MediaTek restent des acteurs majeurs en la matière. Selon les dernières analyses, la marque asiatique domine son compère américain en termes de vente.

MediaTek profite d’un marché chinois toujours florissant

Déjà en 2020, le fondeur taïwanais dominait les ventes de processeurs avec 358 millions d’unités éparpillées à travers le globe. Malgré cette mainmise, l’entreprise souffre toujours d’une mauvaise réputation notamment en Occident. La faute à des performances très décevantes en matière de puissance interne. D’autant plus qu’en comparaison, les éléments chez Qualcomm sont très régulièrement aux sommets des benchmarks. Pour preuve, tout le marché attend l’arrivée de la future Snapdragon 898 pour animer les prochains appareils haut de gamme. La firme asiatique n’est pas en reste avec sa gamme Dimensity désire aussi titiller les sommets.

Toutefois, alors que l’exercice n’est pas terminé, MediaTek revendique déjà le leadership en matière de ventes. Le tweet ci-dessus publié par Brian Ma du site spécialisé IDC « Nous sommes désormais le plus grand fabricant de SoC pour smartphones au monde… notre part de marché des smartphones Android en Amérique du Nord dépassera 35 % en 2021 » indique la déclaration du constructeur. Cette bonne santé s’explique aussi par le fait que la marque équipe la gamme des Redmi chez Xiaomi. Le constructeur chinois faisant partie des meilleurs vendeurs de smartphones à travers le globe, le fondeur asiatique en profite aussi.

Source : EET Asia

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here