Mate Xs : le deuxième smartphone pliable de Huawei déjà officialisé

0

Après avoir officialisé la sortie du Huawei Mate X, la marque chinoise nous annonce d’ores et déjà l’arrivée du Mate Xs. Son deuxième smartphone pliable propulsé par le processeur SoC Kirin 990 5G.

Huawei Mate Xs

Huawei annonce la sortie d’un deuxième smartphone pliable

Ce mercredi, le constructeur chinois Huawei a officiellement annoncé la date de commercialisation du Huawei Mate X. Déjà disponible en pré-commande, le smartphone Huawei sera mis en vente à partir du 15 novembre. La marque chinoise en a également profité pour annoncer la sortie d’un deuxième smartphone pliable : le Mate Xs. Prévu pour mars 2020, le mobile intégrera la toute dernière puce du constructeur, le Kirin 990 5G. Une annonce de la firme chinoise qui a pour objectif de rattraper le coup avec le Huawei Mate X. En effet le smartphone a connu un retard important entre son officialisation et sa date de commercialisation. Prévu initialement pour Juin 2019, il avait dû se soumettre à des informations complémentaires avant d’être officiellement commercialisé.

Le Mate Xs doté du nouveau processeur Kirin 990

Comme dit précédemment, le Mate XS aura la particularité d’être équipé du Kirin 990. Contrairement au Mate X qui est doté du Kirin 980. Il s’agit du nouveau processeur ultra performant compatible avec le réseau 5G de Huawei. En ce qui concerne le design du mobile, il semble que le Mate Xs reprendra le format de son confrère. Sur les quelques photos dévoilées par Huawei, nous pouvons également distinguer un quadruple capteur photo ainsi que la mention Leica que nous ne retrouvons pas sur le Mate X. Pour l’instant il s’agit des seuls renseignements apportés par la firme. Il va donc falloir attendre un peu avant d’obtenir de plus amples informations sur toutes les améliorations de ce nouveau smartphone pliable. Bien évidemment, nous vous tiendront  informé des nombreuses avancés du Mate Xs.

Mate Xs : le deuxième smartphone pliable de Huawei déjà officialisé
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here