IFA 2019 : Huawei présentera la Kirin 990 du Mate 30 Pro le 6 septembre

0

Comme l’an dernier, Huawei s’apprête à dévoiler son dernier processeur haut de gamme. Le rendez-vous a été donné pour le salon de l’IFA 2019 le 6 septembre afin de lever le voile sur la Kirin 990.

Kirin 990 Huawei

Huawei a donc communiqué officiellement ce vendredi 23 août par le biais d’une vidéo sur YouTube. La firme chinoise donne rendez-vous à la presse et au grand public lors du salon berlinois de l’IFA pour la présentation de son dernier processeur vedette. Le processeur Kirin 990 qui devrait équiper à l’avenir le Huawei Mate 30 Pro va donc faire son entrée en scène très prochainement.

La Kirin 990 qui équipera le Huawei Mate 30 Pro aura une gravure de 7 nm

Sur la vidéo ci-dessus, peu d’éléments sont donnés par la firme chinoise. Le seul élément à prendre en compte sur le court extrait, c’est la mention 5G qui est rapidement évoquée. Il a donc déjà de fortes chances que les prochains téléphones Huawei disposent d’une compatibilité du prochain réseau mobile. Cela devrait donc commencer par le Mate 30 Pro qui est prévu d’ici plusieurs semaines. La Kirin 990 pourrait aussi révéler le début de la fiche technique du prochain téléphone pliable : le Mate X.

La nouvelle puce interne qui sera proposée par le constructeur chinois, devrait selon toutes vraisemblance proposer de toutes nouvelles prestations. D’abord elle sera bien évidemment dopée à l’Intelligence Artificielle et sera sans nul doute capable de supporter l’enregistrement de vidéos en 4K. La puce Kirin devrait être gravée à 7 nanomètres. Sauf surprise, le nouveau processeur devrait rattraper le retard engendré par rapport à la concurrence. En effet, sur le benchmark de puissance Antutu, ce sont les configurations comprenant les puces Snapdragon 855 qui trônent à la première place. En fonction des performances qui vous seront offertes sur le Mate 30 Pro, il se peut que son successeur le P40 Pro devrait trôner aux sommets de puissances.

IFA 2019 : Huawei présentera la Kirin 990 du Mate 30 Pro le 6 septembre
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here