Mate 20 X 5G : Huawei lance la version 5G de son Mate 20 X

0

En attendant le Mate X, le smartphone pliable 5G de Huawei, la marque lancera dans les semaines qui viennent le Mate 20 X 5G, un homologue du Mate 20 X qui sera compatible avec le réseau 5G.

Huawei Mate 20 X 5G
Huawei Mate 20 X 5G

La course vers la 5G est déjà bien lancée ! Quelques mois après le souhait émis par Donald Trump de voir les entreprises américaines se positionner en tant que leader sur le domaine de la 5G sans bénéficier d’une mesure de protectionnisme étatique, c’est le géant chinois Huawei qui fait aujourd’hui la une en la matière.

Le Huawei Mate 20 X décliné en version 5G

En réalité, Huawei ne s’est pas exposé avec la sortie d’un nouveau modèle, mais avec l’amélioration d’un modèle existant : le Huawei Mate 20 X. L’inclusion de la 5G devrait permettre d’augmenter les volumes de vente de l’appareil dans les prochains mois, lors du développement des infrastructures 5G. Samsung prépare également sa concurrence avec l’annonce d’un Galaxy S10 5G.

Le Mate X, entre connectivité et écran pliable

Comme indiqué par Richard Yu, le Président de Huawei, le Huawei Mate X sera commercialisé aux alentours de la fin du mois prochain. L’appareil se distingue particulièrement dans son domaine, puisqu’il offrira aux utilisateurs une connectivité 5G ainsi qu’un écran pliable. À l’heure où Samsung cherche encore à améliorer le Galaxy Fold avant de proposer une date de sortie officielle, le géant chinois cherche à se positionner comme leader du marché. Ce dernier sera accessible pour la modeste somme de 2299 euros.

Le Mate 20 X 5G, une alternative plus économique

Parce que tous les propriétaires de smartphones ne pourront pas investir un montant à quatre chiffres dans leur nouveau téléphone, Huawei a souhaité rendre la 5G accessible au plus grand nombre. Dans ce cadre, l’entreprise a adapté un modèle déjà existant, le Mate 20 X, à la connectivité 5G. Le smartphone profitera du modem Balong 5000, made by Huawei, que les utilisateurs pourront également trouver sur le Mate X.

Voir aussi >> Huawei finalement autorisé à se fournir chez ses fournisseurs américains, mais pour seulement 90 jours

Les autres caractéristiques du Mate 20 X 5G : inférieures aux modèles actuels ?

Si le Mate 20 X 5G pourra plaire pour sa connectivité 5G, il n’en sera pas forcément de même pour les autres caractéristiques de l’appareil. La capacité de la batterie sera inférieure à la capacité actuelle. Les utilisateurs devront donc se contenter de 4200 mAh au lieu de 5000 mAh. Pour se rassurer, ils pourront toujours se dire que la technologie de charge sera plus performante et reflétera les dernières avancées en la matière. C’est donc une puissance de chargement de 40W qui remplacera l’actuelle puissance de 22,5W du Huawei Mate 20 X actuel.

Pour le reste de la configuration, les acheteurs n’auront pas d’autre choix que de prendre le modèle unique qui propose 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. L’écran de 7,2 pouces et le triple capteur dorsal sont des valeurs sûres que Huawei a choisi de conserver pour son Mate 20 X 5G.

Une sortie au Royaume-Uni courant juin

Ce modèle compatible 5G sera disponible au cours du mois de juin au Royaume-Uni, où les principaux opérateurs nationaux auront lancé les équipements compatibles. Le modèle sera en revanche beaucoup plus cher que son homologue 4G, il y a donc fort à craindre qu’en France, nous assistions à une flambée des prix dès la sortie des premiers smartphones 5G.

Mate 20 X 5G : Huawei lance la version 5G de son Mate 20 X
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here