Mario Kart Tour embraye à partir du 25 septembre sur Android et iOS

0

Il est assez rare de voir un jeu mobile défrayer un peu la chronique. Mario Kart Tour fait partie des titres les plus attendus par le grand public. Ce dernier sera disponible à partir du 25 septembre sur iOS et Android.

Mario Kart Tour

Mario Kart est un monument du jeu vidéo tant le titre a brillé dans les chaumières sur des parties endiablées. L’annonce du titre sur smartphone a engendré de très grands espoirs chez les jours malgré le retard pris. Initialement annoncé pour le mois de mars, Mario Kart Tour sera finalement disponible à partir du 25 septembre sur les téléphones iOS et Android.

Mario Kart Tour se dévoile dans une bande annonce

C’est le site spécialisé Bloomberg qui a eu droit à un accès anticipé du titre de Nintendo et en propose quelques conclusions. Il semble que l’éditeur nippon reprenne le parti-pris de Super Mario Run, qui n’avait pas réellement fonctionné en termes de revenus. En effet, le jeu mobile propose un contenu gratuit a durée limitée. Pour avoir droit à des personnages supplémentaires ainsi que des circuits en plus, il vous faudra payer. Il s’agit d’une stratégie commerciale qui n’avait pas fonctionné auparavant puisque les titres apportant le plus de revenus chez Nintendo sont les free-to-play.

Afin de faire patienter le grand public, Big N a aussi dévoilé une vidéo de gameplay de Mario Kart Tour. Au contraire de ce qui peut de proposer sur une console standard, les mécaniques de jeu sont bien moins exigeantes. En effet, les commandes veulent être simplifiées au maximum puisque les dérapages et la maniabilité vous sont laissées. A contrario les personnages s’occuperont eux-même de la vitesse. Il y a aussi la gestion des objets à utiliser comme les carapaces et les bananes afin de piéger vos adversaires. Enfin, le jeu mobile sera disponible à la fois sur iOS et Android. Pas d’exclusivité donc sur les smartphones Apple.

Mario Kart Tour embraye à partir du 25 septembre sur Android et iOS
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here