Mario Kart Tour bat tous les records du meilleur démarrage

0

Mario Kart Tour a enregistré plus de 20 millions de téléchargements pour son premier jour de lancement sur mobile. Aucun autre jeu mobile n’a fait mieux.

Mario Kart Tour

L’attente aura été longue mais pour le grand plaisir des fans, Mario Kart Tour est enfin là. Nintendo l’a lancé le 24 septembre dernier et il est d’ores et déjà disponible en téléchargements pour Android et iOS. Apparemment, ils étaient très nombreux à attendre la sortie du titre. Nous n’avons pas encore eu les chiffres officiels de la part de son éditeur. Mais à en croire les statistiques fournies par le cabinet d’études Sensor Tower, le jeu aurait été téléchargé plus de 20 millions de fois durant les premières 24 heures suivant son lancement.

Mario Kart Tour fait un tabac sur mobile

A noter qu’il s’agit là d’un véritable record pour le nouveau jeu mobile de Nintendo. C’est simplement le meilleur démarrage qu’a connu un jeu mobile de la firme japonaise, et de très loin. Pour rappel, Super Mario Run, un des titres phares de Big N, a aussi fait un carton lors de son lancement. Toutefois, le nombre de téléchargement se limitait à 7 millions au premier jour. Ou peut-être était-ce dû au lancement décalé entre la version iOS et la version Android.

Quoi qu’il en soit, Mario Kart Tour a fait un très bon démarrage et casse même tous les records sur mobile. Cela étant dit, il se trouve loin derrière Fire Emblem Heros en ce qui concerne la catégorie des plus gros succès financiers de Nintendo sur smartphone. Ce dernier a permis au géant nippon d’amasser 4,3 millions de dollars de recettes le premier jour. Malgré l’engouement suscité autour de son lancement, Mario Kart Tour n’a réalisé que 1 million de dollars.

Que pensez-vous du nouveau titre de Nintendo ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Mario Kart Tour bat tous les records du meilleur démarrage
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here