Marché des smartphones : Apple et Samsung dégringolent face aux géants chinois

1

Apple et Samsung ont vu leur part de marché réduite au quatrième trimestre 2018. Huawei, Xiaomi et Oppo montent dans le classement.

Marché des smartphones : Apple et Samsung dégringolent face aux géants chinois
Apple et Samsung sont en difficultés sur le marché des smartphones

Apple et Samsung ont toujours été au top du classement des fabricants avec le plus de smartphones vendus au monde. Mais ces derniers mois, la dégringolade a commencé pour ces deux géants. Avec la concurrence féroce des constructeurs chinois, leurs parts de marché ont commencé à régresser. Si on se base sur les données fournies par IDC, Huawei s’est mis devant la Pomme au cours du deuxième trimestre 2018. Même scénario pour le trimestre suivant. Le géant chinois a su garder la deuxième place du classement, avec une part de marché de 14.6 %. De son côté, même si Samsung reste en tête du podium, ses ventes ont considérablement baissé en 2018.

Samsung et Apple : des résultats toujours désastreux au quatrième trimestre 2018

Le second et le troisième trimestre 2018 n’ont pas été bons pour Samsung et Apple. On avait pensé que cela pourrait changer au quatrième trimestre, surtout pour la Pomme qui avait lancé son iPhone XR, annoncé comme le plus populaire. Mais pour les deux rivaux, ce ne fut finalement pas le cas ! Les derniers résultats trimestriels ont été catastrophiques aussi bien pour l’un que pour l’autre. La firme de Cupertino a par exemple annoncé un chiffre d’affaires de 84 milliards de dollars, ce qui ne correspond pas du tout aux prévisions faites par les analystes. La baisse se fait aussi remarquer chez Samsung. Son chiffre d’affaires pour le quatrième trimestre 2018 s’est réduit à 53 milliards de dollars, ce qui suggère une baisse de 28 % par rapport à 2017 et 38 % par rapport au troisième trimestre.

De leur côté, Huawei, Xiaomi et Oppo continuent leur ascension. Ils gagnent du terrain et leur part de marché augmente de trimestre en trimestre. Reste à savoir s’ils arriveront à garder le rythme en cette année 2019.

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Marché des smartphones : Apple et Samsung dégringolent face aux géants chinois
4.5 (90%) 2 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here