Le manque de solidité des iPad Pro 2018 est inquiétant

0

Les nouveaux iPad Pro d’Apple sont passés entre les mains du YouTubeur EverythingApplePro et c’est plutôt inquiétant.

Le manque de solidité des iPad Pro 2018 est inquiétant
iPad Pro 2018

Le design des iPad Pro 2018 est sublime ! Laissant plus de place à l’écran, ces nouvelles tablettes sont plus fines et plus légères que la génération précédente. Le problème, c’est qu’elles sont aussi moins solides. Le YouTubeur EverythingApplePro a réalisé un drop test et un bend test sur l’iPad Pro 2018 de 11 pouces et sur l’ancien modèle de 10.5 pouces.

Les iPad Pro 2018 sont très fragiles !

Les deux iPad testés résistent plutôt bien aux chutes à hauteur de genoux mais à hauteur de la taille, c’est autre chose lorsqu’ils tombent sur la tranche inférieure. L’ancien modèle de 10.5 pouces laisse apparaître quelques rayures tout comme l’iPad Pro 2018 de 11 pouces sauf que celui-ci a en plus l’écran fissuré et le dos bombé. À hauteur de visage, c’est la catastrophe, la dalle se brisée en mille morceaux et une odeur de fumée se dégage de la tablette. Rassurant non ? De plus, elle est déjà pliée à certains endroits. Malgré tout, il poursuit le bend test et la plie encore plus sans aucune difficulté. Pour EverthingApplePro, c’est tout simplement l’appareil le plus fragile d’Apple qu’il ait pu tester. Notez que la tablette fonctionne encore !

Si vous arrivez à ce stade, il faudra tout de même passer par la case réparation et celle-ci est très coûteuse. En effet, vous devrez débourser 541 euros pour la version de 11 pouces et 701 euros pour le modèle de 12.9 pouces. Avec l’AppleCare+ facturé 139 euros, la réparation vous coûtera 49 euros (deux réparations max sur deux ans). Pour rappel, les iPad Pro 11 et 12.9 pouces sont disponibles à partir de 899 euros et de 1119 euros.

Que pensez-vous de ces tests du YouTubeur EverythingApplePro ?

Le manque de solidité des iPad Pro 2018 est inquiétant
3.2 (64%) 5 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here