L’iPad Pro 2018 a été dévoilée lors de la keynote d’Apple !

0

En plus d’avoir présenté de nouveaux MacBook Air et Mac mini, Apple a annoncé l’arrivée d’une nouvelle génération d’ iPad Pro 2018.

L' iPad Pro 2018 a été dévoilée lors de la keynote d'Apple !
L’iPad Pro 2018 a été la star de cette keynote

En septembre, Apple avait dévoilé les iPhone XR, XS et XS Max. Un peu plus d’un mois après, la firme à la Pomme a mis en lumière ses iPad Pro 2018 lors de cette keynote d’octobre. Ces modèles laissent plus de place à l’écran, embarquent une puce surpuissante et prennent la pose aux côtés de plusieurs accessoires.

iPad Pro 2018 : un écran quasiment bord à bord

Apple a lancé un iPad Pro 2018 de 11 pouces et un autre de 12.9 pouces. Ces deux tablettes sont équipées d’un écran Liquid Retina qui occupe une plus grande partie de la face avant. Sur le premier modèle, la dalle a une définition de 2388 x 1668 pixels pour 264 pixels par pouce. Sur le second, on est sur une définition de 2732 x 2048 pixels avec la même résolution. Pour supprimer ces bordures, Apple a supprimé le bouton central et a ajouté la technologie de reconnaissance faciale Face ID. Rajoutons au passage que cette génération est plus fine de 15% que la précédente.

Pour faire tourner tout ce petit monde, le géant californien a placé dans son iPad Pro 2018 une puce Apple A12X Bionic avec architecture 64 bits. Celle-ci est combinée à un coprocesseur M12.

Comme prévu, un nouvel Apple Pencil a été présenté et celui-ci peut se connecter magnétiquement à l’iPad Pro pour se recharger. Il est également possible d’associer à cette tablette un étui-clavier baptisé Smart Keyboard Folio. Enfin, pour la première fois, on retrouve un port USB-C.

L’iPad Pro 2018 est disponible en précommande dès aujourd’hui. La livraison débutera le 7 novembre prochain. Pour le modèle de 11 pouces, les prix commencent à partir de 899 euros. Si vous voulez opter pour la version de 12.9 pouces, il faudra mettre sur la table 1119 euros.

Que pensez-vous de cette nouvelle tablette d’Apple ? Microsoft et Samsung doivent-ils se sentir menacer ? Dites-le nous dans les commentaires !

L’iPad Pro 2018 a été dévoilée lors de la keynote d’Apple !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here